Nouveau pc fixe avec 0 image sur mon écran

Fermé
Quentin - 25 mai 2022 à 15:29
flo88 Messages postés 27625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 26 mai 2022 à 14:38
Bonjour, j'ai monté hier mon pc avec des composants neufs sauf la carte graphique qui n'arrive que le mois prochain. Ayant un r5 5600x, j'ai donc demander à un amis de me prêter une de ces vielles carte graphique.
Ma config:
carte mère msi mpg b550 gaming plus
r5 5600x
16go en ddr4 3600mhz en corsair
alim de 850w corsair
ssd nvme 1to de chez samsung
boitier corsair 4 000 d air flow avec 4ventilos ll120white.
Je n'ai pas mon écran encore et j'ai donc pris ma télé de chambre comme office d'écran. Cependant, j'ai la led BOOT sur ma carte mère qui s'allume. Et je n'arrive pas à avoir d'affichage sur la télé. Il n'y a pas de détection.
J'ai déjà essayer avec une autre tv, de changer le hdmi en display port. (bien brancher à la carte graphique). Essayer de mettre à jour la cm à l'aide d'une clé USB en fat 32 avec la dernière maj avec le fast bios BUTTON. ma dernière idée serais que la CG de mon amis soit pas compatibles ou soit tous simplement dead.
A voir également:

3 réponses

john99 Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 152
25 mai 2022 à 16:56
Bonjour,

Si tu n'as pas installé Windows , c'est normal que la led de BOOT reste allumé , ensuite pour ton problème d'affichage , il est probable que la carte graphique de ton ami soit HS
0
Je vais essayer prochainement avec une autre carte graphique que l'on va me prêter. Cependant, j'ai allumer le pc tout seul sans branchement à un écran et c'est la Led VGA qui s'est allumer cette fois-ci.
Je revient ici u e fois que j'aurais essayer avec un vrai écran, et une carte graphique plus récente. J'espère que se n'est pas ma carte mère qui à un problème. Mais est-ce qu'il est possible que la carte graphique que j'ai actuellement soit tout simplement pas compatible avec ma carte mère?
0
flo88 Messages postés 27625 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 4 754
26 mai 2022 à 14:38
Très peu probable...

Par contre prendre une TV en guise d'écran pour un premier démarrage sa c'est une vrai mauvaise idée.
Attend d'avoir tout ton matériel au complet avant de tester quoi que ce soit.
0