Carte mère occasion

SuBzZ88 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mr Mme bonsoir,

Je viens vers vous, car j'ai une question existentielle pour ma part voilà, je vous explique, je n'ai pas les moyens de me payer un pc gamer complet. Du coup, je m'achète les pièces les 1 après les autres afin de monter mon pc solo, mais je tombe sur un mur, car j'ai trouvé une carte mère.( MSI Z77A-g43 gaming )D'occasion et du coup, j'ai demandé à la personne si elle fonctionnait correctement, il m'a envoyé une photo. Mais je sais pas si la photo confirme que la carte marche comment je peux le vérifier sans la montée merci beaucoup de votre aide

Voilà les 2 photos qu'il m'a envoyées si ça peu aidé

Un grand MERCI pour vôtre aide

A voir également:

11 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Que veux-tu acheter? Uniquement la CM? Même si elle fonctionne, tu auras du mal à trouver encore un processeur qui va sur cette CM.

0
SuBzZ88 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ui ui simplement la carte mère. A bon, j'ai un processeur Intel I7 et quand je regarde la description il me dit qu'il et compatible avec cette CM
0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Quel modèle de i7 ? Un 3770 par ex ?

Pour le fonctionnement de la carte mère, c'est uniquement une question de confiance avec le vendeur, impossible de savoir si elle est ok sans la tester.
Et attention à pas te faire avoir côté prix , une carte mère comme ça, surtout ce modèle msi, sa vaut pas grand chose....10 €...pas plus
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

" A bon, j'ai un processeur Intel I7 et quand je regarde la description il me dit qu'il et compatible avec cette CM " .

Un processeur Intel 7! Il y en a maintenant 12 génération de i7. Il faudrait savoir de quel génération est ton i7. Toutes les générations ne sont pas compatibles avec toutes les CM pour CPU Intel.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuBzZ88 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui, c'est bien un I7 3770 arêtes sérieus si peu chère le gas me la vend 65 euros, je pensais que c'était une affaire.
0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Ce modèle de carte mère a été beaucoup vendu et 'était peu fiable...
0

A ok ok avez vous une idée d'une CM dans les 100 euro qui soit correct niveau fonctionnement ???
0

Tu n'as pas dit à quel prix, il veut te vendre la CM. Si c'est à un prix, tu peux toujours l'acheter et tu verras si ça fonctionne. Chez Intel nous sommes maintenant à la 12ème génération (socket 1700) et le i7 3770 est un CPU de 3ème, socket 1155. Les CM socket 1155 ne se fabriquent plus depuis des lustres. La seule solution pour toi est d'en trouver une d'occasion.
0

Je l'ai dit un peu plus haut, le mec me la vend 65 euros au pire, je prends le pro avec moi et je regarde s'il se monte dessus comment je peux savoir si le CM a un socket 1155 ???
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut,

Tout simplement en tapant les références de la carte dans un moteur de recherche :

https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G43/Specification
0
flo88 Messages postés 28353 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Ton pross est compatible avec, pas de soucis, bon 65€ pour ce modèle je trouve un peu haut mais bon ...si elle en bonne état....
0

Merci beaucoup pour votre aide les amis c'est vraiment sympa après j'en et vue d'autre je peu vous donner les références car je ne c'est pas trop le quel et mieux que d'autre ?
0

A privilégier le chipset z77 et la marque gigabyte
0

J'ai trouvé celui-là pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me dire comment faire vous pour comparer quel son les détail a vérifié pour la comparaison merci
0

Elle est équipée d'un socket 1155, donc, en principe, elle peut faire l'affaire.

0