Disque dur externe HS

Fermé
Emy - 24 mai 2022 à 17:23
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 mai 2022 à 19:24
Bonjour, je me tourne vers vous car mon disque dur externe ne marche plus.
Il ne s'agit pas d'un problème de connectique puisque j'ai racheté un câble (en pensant initialement que le problème venait de ce dernier), mais cela ne marche toujours pas.
Il ne fait aucun bruit et le voyant bleu ne s'allume pas quand je le connecte.

Je voulais donc demander s'il existe des solutions ? Est ce que je peux faire cela seule ou faut-il aller chez un réparateur absolument ? Si oui quels sont les tarifs en moyenne (car j'ai un petit budget et pas envie de me faire arnaquer non plus) ?

Je précise que c'est un verbatim de 2To.
Il y a vraiment des fichiers très très importants pour moi dessus...
Je vous remercie de m'avoir lu, et merci à ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
Modifié le 24 mai 2022 à 19:32
Bonjour.

Certes vous avez changé le câble mais peut être c'est l' électronique elle-même du boîtier qui a un problème. Si vous possédez un autre boîtier de DD externe ou a défaut faites vous en prêter un par votre entourage famille / amis / voisins.
L' échange est relativement facile. De nos jours les boîtiers n' ont même plus de vis a démonter.

<<< Il y a vraiment des fichiers très très importants pour moi dessus. >>>

Raison pour laquelle il vaut mieux avoir une seconde sauvegarde sur un autre DD externe ou sur une clé USB de bonne capacité s'il n'y a pas plusieurs dizaines de fichiers a sauvegarder.

A + . . .

0