Arnaque le bon coin suite vente airpods pro 2021

Fermé
nclalx2 - 24 mai 2022 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2022 à 09:10
Bonjour,

Bon voila je viens vers vous c'est un peu la galère.

En gros suite à la réception de 2 paires d'écouteurs de la marque Apple (modèle AirPodsPro 2021) j'ai pris la décision de vendre l'une d'entre elles sur le site leboncoin à 200€, un acquéreur a pris contact avec moi vendredi 20 mai 2022, nous avons échangé différents messages et je lui ai partagé les différentes factures et garanties Amazon et Apple. Suite à cela nous avons décidé de nous rencontrer lundi 23 mai 2022 pour effectuer l'échange, il m'a donc rejoint à Saint Etienne. Mon conjoint était présent, il a donc inspecté les écouteurs ainsi que sa boîte pendant plus de 30 min il nous a rapidement dit que le numéro de série des écouteurs ne correspondait pas au numéro de série sur la boîte, il a donc comparé avec des vidéos YouTube et avec d'autres écouteurs que nous avions sur nous puis a confirmé que c'était normal.

Entre-temps nous avons donc discuté du fait que nous avions reçu deux paires et que c'était pour ça que nous re vendions la 2nde qui était neuve, la boîte interne des écouteurs étaient encore sous blister nous avons donc procédé à l'échange monétaire, il m'a donné la somme de 190€. Par la suite, il est soi-disant allé dans le magasin d'un revendeur Apple sur Saint Etienne qui apparemment lui aurait dit que nous avions interchangé les écouteurs (ceux qui n'était pas le cas).

Suite à cela il m'a rappelé à peu près 45 min après que nous l'ayons vu en vrai pour nous expliquer le problème, nous lui avons donc réexpliquer que mon conjoint avait des écouteurs qui ont été réparer à neuf et que Amazon en guise de dédommagement nous ont envoyés une paire neuve (celle que nous revendons) et là il s'est mis à changer de version en disant que le centre agréé Apple de Saint Etienne lui avait dit que les numéros de série ne correspondent pas car les écouteurs avaient été reconditionnés (qui n'était pas le pas car lui a récupéré les écouteurs qui étaient neufs) donc nous avons envoyé des photos des écouteurs de mon conjoint pour lui prouver que les écouteurs n'avait pas été interchangés, suite à cela il nous envoie des photos des écouteurs qui ont déjà été utilisés et avec un numéro de série qui ne correspond pas du tout à ce que nous lui avions donné.

De mon côté je vérifie les numéros de série des écouteurs qu'il m'a envoyés et ceux-ci ne sont plus sous garantie alors que les nôtres étaient sous garantie jusqu'en mai 2023, et même si nous avions interchangé les écouteurs ceux de mon conjoint sont aussi garantis jusqu'en janvier 2023

Il commence donc à devenir agressif par téléphone et à exiger un remboursement, à ce moment-là mon conjoint a pris le relais pour lui expliquer que non, nous ne le rembourserions pas car il avait changé lui-même les écouteurs et que de notre côté il était hors de question que nous récupérions des écouteurs qui n'étaient pas dans l'état dans lequel nous les avions vendus.
De là s'en est suivie énormément d'agressivité par téléphone, j'ai donc raccroché à plusieurs reprises, il a été menaçant, en me faisant comprendre qu'il serait présent demain sur mon lieu de formation.

Nous avons été plus que honnêtes avec lui, nous lui avons envoyé les différentes factures par photo, par mail nous lui avons prouvé les différentes garanties Apple à l'aide des numéros de série. Aujourd’hui cette personne a toutes les informations sur nous, mon lieu de formation, mon adresse, mon nom mon prénom, mon numéro de téléphone.

Maintenant quels sont mes recours ? en sachant que j'ai déjà déposé une pré plainte en ligne
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2022 à 09:10
Bonjour

Merci de poster chez nos voisins du forum Droit-Finances: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

;)
0