Ecran noir avec 6 bips longs sur une tour HP
fantakov
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fantakov Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après pas mal de recherches et d'essais dans le vide je suis à cours d'idées donc je viens vers vous.
J'ai refait le système d'une tour HP p6-2205ef avec chipset intégré (formatage + installation propre de Windows 10 Home) tout fonctionnait sans problèmes.
La dernière étape était d'ajouter une carte wifi PCI express (TP-LINK TL-WN781ND neuve), mais une fois branchée l'ordinateur me donne un écran noir avec 6 bips longs au démarrage.
Le problème c'est que même en ayant retiré cette carte et laissé la configuration qui fonctionnait il y a encore 2 jours j'ai toujours ce problème de 6 bips + écran noir...
J'ai essayé sans aucun résultat :
- Des clear CMOS (méthode pile et méthode cavalier)
- Remplacement de la pile
- Une autre alimentation
- L'ajout d'une carte graphique
- Démarrage avec uniquement la prise panel, alim, 1 RAM
- La carte wifi fonctionne normalement sur une autre tour
Si la tour ne veut pas de la carte wifi au final ce n'est pas grave mais je ne vois pas pourquoi elle continue à ne pas vouloir démarrer sans cette carte.
J'ai besoin d'un regard extérieur avant de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux...
PS : D'avance écran noir donc AUCUN ACCÈS AU BIOS
Après pas mal de recherches et d'essais dans le vide je suis à cours d'idées donc je viens vers vous.
J'ai refait le système d'une tour HP p6-2205ef avec chipset intégré (formatage + installation propre de Windows 10 Home) tout fonctionnait sans problèmes.
La dernière étape était d'ajouter une carte wifi PCI express (TP-LINK TL-WN781ND neuve), mais une fois branchée l'ordinateur me donne un écran noir avec 6 bips longs au démarrage.
Le problème c'est que même en ayant retiré cette carte et laissé la configuration qui fonctionnait il y a encore 2 jours j'ai toujours ce problème de 6 bips + écran noir...
J'ai essayé sans aucun résultat :
- Des clear CMOS (méthode pile et méthode cavalier)
- Remplacement de la pile
- Une autre alimentation
- L'ajout d'une carte graphique
- Démarrage avec uniquement la prise panel, alim, 1 RAM
- La carte wifi fonctionne normalement sur une autre tour
Si la tour ne veut pas de la carte wifi au final ce n'est pas grave mais je ne vois pas pourquoi elle continue à ne pas vouloir démarrer sans cette carte.
J'ai besoin d'un regard extérieur avant de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux...
PS : D'avance écran noir donc AUCUN ACCÈS AU BIOS
A voir également:
- Ecran noir avec 6 bips longs sur une tour HP
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Problème semi résolu :
Carte mère hors boîtier avec pile neuve + ajout d'une carte graphique + CMOS
J'ai pu récupérer un démarrage et un affichage par la CG, par contre impossible d'activer la sortie vidéo intégré dans le BIOS elle retourne toujours en désactivé vu que la CG est présente, et sans CG aucun affichage.
Un gros boulot au final pour juste l'ajout d'une carte wifi...
Si quelqu'un tombe sur ce topic en cherchant des réponses je lui souhaite bon courage !
Carte mère hors boîtier avec pile neuve + ajout d'une carte graphique + CMOS
J'ai pu récupérer un démarrage et un affichage par la CG, par contre impossible d'activer la sortie vidéo intégré dans le BIOS elle retourne toujours en désactivé vu que la CG est présente, et sans CG aucun affichage.
Un gros boulot au final pour juste l'ajout d'une carte wifi...
Si quelqu'un tombe sur ce topic en cherchant des réponses je lui souhaite bon courage !