Formulaire Input File Action

Résolu/Fermé
robunccm Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - Modifié le 21 mai 2022 à 18:33
robunccm Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 21 mai 2022 à 21:49
Bonjour ou bonsoir
J'utilise un formulaire pour UpLoader un fichier depuis mon ordinateur vers un de mes sites.
Je spécifie une page Php dans Action pour traiter la réception du fichier.

Mon problème est que je souhaite ne pas perdre l'état de la page en cours à l'issue du traitment Php.
Je précise que cette page est dans un iFrame qui 's'évapore' à la fin du traitement

C'est une page qui ouvre un catalogue on l'on choisi une Famille puis une Sous famille et éventuellement une Sous sous famille et sont donc ainsi listés les éléments répondant à ces critères.
Chaque éléments dispose d'un bouton autorisant le passage en mode édition ce mode offrant la possibilité d'adjoindre un fichier supplémentaire jpg, png, pdf à l'élément choisi.

Y a-t' il un moyen de conserver l'état de ma page ou dois-je mémorisez les critères et automatiser la reconstruction de la page à l'identique ou encore ouvrir mon formulaire dans un nouvel iFrame ?


Merci de vos remarques et suggestions.
Roland


Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
21 mai 2022 à 18:52
Bonjour
Pour éviter que ta page soit rechargée après avoir submit le formulaire , le plus simple, c'est de faire ton upload en AJAX.
Il existe des librairies jQuery toutes faites qui permettent de le mettre en place assez simplement avec des tutoriels qui expliquent comment faire.
1
robunccm Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 1
21 mai 2022 à 21:49
Merci pour cette réponse que j'ai commencé à intégrer
Je trouvé des exemples dont je crois comprendre qu'ils se décomposent en trois étapes
1) ajout dans le html --> ok c'est fait ça fonctionne
2) ajout jQuery je l'ai mis dans le head --> cela semble être bon
3) créer le module Php de traitement je teste demain
Merci en attendant Roland
1