Lien HTML relatif entre deux dossiers racine possible ?

Fermé
LauraM - 21 mai 2022 à 20:13
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mai 2022 à 15:36
Bonjour,

Je viens de créer un sous-domaine de mon site pour une activité visant les particuliers (mon domaine principal visant les professionnels). Dans le code HTML j'aimerais éviter les liens absolus (http://)

Voilà les 2 liens relatifs que j'ai essayé (et dans ces 2 cas le lien relatif n'a pas fonctionné) :

1) sur mon hébergeur j'ai mondomaine.fr avec en dossier racine "www", monsousdomaine.mondomaine.fr avec en dossier racine "sousdomaine". Sur Filezilla (mon client FTP), les dossiers "www" et "sousdomaine" sont au même niveau. J'ai essayé de faire un lien relatif en faisant "../www/index.html" depuis le fichier index du dossier racine "sousdomaine".

2) sur mon hébergeur j'ai mondomaine.fr avec en dossier racine "www", monsousdomaine.mondomaine.fr avec en dossier racine "www/sousdomaine". Sur Filezilla, le dossier "sousdomaine" est un sous-dossier de "www". Cette fois j'ai fait un lien relatif en faisant "../index.html" depuis le fichier index du sous-dossier "sousdomaine".

J'aimerais savoir si dans le code HTML il est possible de faire un lien relatif entre 2 dossiers racine plutôt qu'utiliser un lien absolu, ou si c'est impossible entre deux dossiers racines, même si l'un des deux est un sous-dossier de l'autre.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
30 mai 2022 à 15:36
bonjour,
La hiérarchie des dossiers et des fichiers (vue via FTP) n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la hiérarchie des liens.
C'est logique, c'est le navigateur qui transforme un lien relatif en un lien absolu.
Un lien relatif ne te permettra pas de passer de monsousdomaine.mondomaine.fr à mondomaine.fr.

Tu n'as pas expliqué pourquoi tu devais passer ainsi d'un domaine à l'autre.
0