Blacklisté par Cdiscount extension Auto cookie ouptout

Résolu/Fermé
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - Modifié le 19 mai 2022 à 15:21
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 19 mai 2022 à 22:37
Bonjour
Depuis que j'ai installé sur Firefox l'extension Auto cookie ouptout qui bloque les cookies de suivi j'ai été blacklisté par Cdiscount donc impossible d'accéder à cdiscount et sur mon compte quelque soit le navigateur.
Il y a deux semaines j'ai installé le nouveau navigateur androïde Duckdugo sur mon smartphone,même punition depuis quelques jours impossible de me connecter à cdiscount.
Aucun problème avec le reste de sites.
Incroyable,alors que j'essaye de protéger ma vie privée,et je deviens un indésirable sur Cdiscount.



Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 19 mai 2022 à 15:25
Bonjour.
Signale ça à CDiscount au 09 70 80 90 50.

0
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 81
19 mai 2022 à 17:41
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai appelé cdiscount ils vont voir le problème,mais l'hôtesse que j'ai eu au téléphone avait des doutes. Je lui ai bien expliquer que c'est le seul site en France où je ne peux plus me connecter avec mon pc et mon smartphone sans raison . Alors si ce n'est pas une interdiction, je ne vois pas autre chose.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785 > BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022
19 mai 2022 à 20:15
Bonjour,

Ce n'est pas vrai.

Un grand nombre de sites ne permet pas d'y naviguer si on n'autorise pas des cookies et scripts variés.

Il n'y a pas en l'espèce de "blacklist" puisque ce n'est pas l'internaute qui est visé en temps qu'individu mais toute personne n'acceptant pas ces cookies.

La CNIL n'interdit (ou ne déconseille) pas formellement les cookies de suivi, il est d'ailleurs difficile sur un site marchand de suivre ses achats sans, et la question n'est donc pas vraiment là.

Elle est que, même si j'ai envie de regarder des images sans rien acheter, il est impossible de le faire sans activer un certain nombre de scripts et que, même si je refuse les cookies qui me sont proposés, ils sont tout de même créés.

Le fait donc de créer d'indispensables cookies fonctionnels, voire des cookies de suivi légitimes sur un site marchand, ne devrait donc pas automatiquement en créer vers une myriade de "sites tiers", mais en me souvenant que, comme la pile Wonder, les cookies ne s'usent que si on s'en ressert: ils sont relus lors des connexions suivantes, ce qui n'est plus possible si tant les scripts ne sont pas autorisés ad vitam aeternam que les cookies supprimés à la fermeture du navigateur.

Ce comportement est en effet coupable mais, s'il nous disconvient, la solution est plus ou moins simple: ne pas se connecter au site en question.

Plus ou moins parce que par exemple, dans le même temps, il est devenu à peu près impossible de se connecter à de très nombreux sites sans y créer aussitôt des redirections vers les "réseaux sociaux", très intéressant pour moi qui n'entends jamais en utiliser aucun notamment pour les raisons évoquées.

L'adage dit que, quand c'est gratuit (ce n'est évidemment pas le cas de Cdiscount), le produit, c'est vous.

Il est tout à fait déplaisant pour le principe que des sites "proposent" des contenus aux internautes en fonction de données statistiques (ce ne sont que l'IP et les sites visités qui sont recueillis, pas de données nominatives personnelles).

Mais à moins de ne se connecter qu'à la ligne de commande et encore, on va ressusciter les Newsgroups, il est devenu dans la pratique impossible de ne pas communiquer un certain nombre d'informations, on ne garde que le choix (et qui n'est guère partagé) de les limiter en choisissant où l'on se connecte, se privant de ce fait d'un certain nombre de "contenus", et d'en accepter les conséquences.

Cette éthique est d'ailleurs devenue totalement hors de propos puisque, y compris ici, les "réponses" à un certain nombre de questions passeraient forcément par YouTube, qui à l'évidence est un media dont à peu près personne ne contrôle la validité des contenus ni le respect des données privées.
1
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 81
19 mai 2022 à 21:08
Bonsoir,à part Firefox qui est mon navigateur par défaut avec des extensions, pourquoi avec le reste de navigateurs sans extensions ou scripts je n y arrive pas à accéder à Cdiscount. Vous pouvez me répondre à cette question SVP. Voici le message que j'ai quand j'essaye de me connecter à cdiscount quelque soit le navigateur " you are not autorised to access this content"
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
19 mai 2022 à 21:46
Voici le message que j'ai quand j'essaye de me connecter à cdiscount quelque soit le navigateur " you are not autorised to access this content"

On dirait que c'est une erreur 403.
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1203551-erreur-403-definition/
0
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 81
19 mai 2022 à 22:37
Bonsoir, merci beaucoup pour le temps que vous consacrer pour m'aider. J'ai lu les conseils sur le lien que vous m'avez posté, j'ai désactivé tous les adblockers le proxy, j'ai nettoyé l'historique de Firefox en désactivant même mon pare feu de l'antivirus. Rien à faire que ça soit sur mon smartphone. Je vais faire une demande à Cdiscount informatique et libertés la suppression de mes données personnelles et la fermeture de mon compte. Je reviendrai clore cette discussion dès que j'aurais la réponse de Cdiscount. Encore une fois merci beaucoup pour votre aide. Bonne nuit
0