Rajout de ram, besoin de conseils
Résolu
p0y
Messages postés
2
Statut
Membre
-
p0y Messages postés 2 Statut Membre -
p0y Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bien que m'ayant renseigner sur ce sujet, j'ai toujours un doute et une petite question.
Je souhaite rajouter 1 giga de ram, actuellement j'ai 2fois 512mo, d'après le logiciel CPU-Z ceux sont des PC3200(200mhz) de marque Kingston, et toujours d'après lui, il me reste 2slots.
D'après ce que j'ai lu, mieux vaut prendre le même type et la même marque de barrette afin de limiter les risques incompatibilité, d'où ma question: Mieux vaut'il que j'achete ces deux mêmes barrettes afin de les placer en "Dual"? ou alors choisir une seule de 1giga pour préserver un slot au cas ou je voudrais monter la mémoire après?
Voiçi ma carte mère (Everest):
Propriétés de la carte mère:
Produit ASRock 775Dual-880Pro
Types de mémoire gérés SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien que m'ayant renseigner sur ce sujet, j'ai toujours un doute et une petite question.
Je souhaite rajouter 1 giga de ram, actuellement j'ai 2fois 512mo, d'après le logiciel CPU-Z ceux sont des PC3200(200mhz) de marque Kingston, et toujours d'après lui, il me reste 2slots.
D'après ce que j'ai lu, mieux vaut prendre le même type et la même marque de barrette afin de limiter les risques incompatibilité, d'où ma question: Mieux vaut'il que j'achete ces deux mêmes barrettes afin de les placer en "Dual"? ou alors choisir une seule de 1giga pour préserver un slot au cas ou je voudrais monter la mémoire après?
Voiçi ma carte mère (Everest):
Propriétés de la carte mère:
Produit ASRock 775Dual-880Pro
Types de mémoire gérés SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Rajout de ram, besoin de conseils
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
@@ HuG ! @@
En fait ta carte mere :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=775Dual-880Pro
Accepte la ddr1 et la ddr2 mais, sur les 4 slots, seul 2 ddr2 sont encore disponibles.
Et tu ne peux faire fonctionner la ddr1 et la ddr2 ensemble...
Donc ton seul choix est de rajouter 2x1 go de ddr2 sur les slots vides et de revendre ou de donner tes ddr1 pc 3200...
En fait ta carte mere :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=775Dual-880Pro
Accepte la ddr1 et la ddr2 mais, sur les 4 slots, seul 2 ddr2 sont encore disponibles.
Et tu ne peux faire fonctionner la ddr1 et la ddr2 ensemble...
Donc ton seul choix est de rajouter 2x1 go de ddr2 sur les slots vides et de revendre ou de donner tes ddr1 pc 3200...