Second écran en vga non détecté

Fermé
bumrush Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 17 mai 2022 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2022 à 22:09
Salut à tous,

Passionné mais non expert en informatique depuis de très nombreuses années, j’ai acheté fin 2019 un pc pour principalement faire tourner des jeux et surtout de type simulation aérienne. Mon pc a une 1660, I7 et 32 go de ram.
J’ai tenté d’installer un second écran récupéré au travailet celui ci se connecte en vga sur ma tour tandis que mon écran actuel est connecté en HDMI sur ma carte graphique. Le problème c’est que l’ordi ne détecte rien du tout mais je m’entête à me dire que c’est forcément possible.. J’ai vu qu’il existe un adaptateur vga à brancher sur la carte graphique.. mais je voulais savoir si vous n’auriez pas une autre solution ?

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2022 à 12:07
Bonjour,

Normal, la plupart du temps avec une carte graphique, le chipset vidéo du processeur est désactivé, il faut absolument passer par la carte graphique pour avoir un affichage quitte à devoir acheter un adaptateur(attention dans son choix).


Edit:
Il existe potentiellement d'autres méthodes, mais c'est du cas par cas, exemple: https://www.hardware.fr/articles/858-1/lucidlogix-virtu-mvp-pratique.html
0
bumrush Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022
17 mai 2022 à 12:34
Merci pour tes réponses apportées !

Tu aurais un adaptateur fiable à me conseiller ?

Je vais essayer en fin de journée la méthode sur le lien que tu m’as envoyé.. on sait jamais ????
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2022 à 14:27
Il faut regarder des convertisseurs DisplayPort(DP) vers VGA qui délivrent en 1080p 60hz de ce type:

https://www.amazon.fr/ICZI-DisplayPort-Adaptateur-Portable-Projecteur/dp/B01LAWIFXA/ref=sr_1_16?keywords=displayport%2Bvers%2Bvga&qid=1652789657&sprefix=displayport%2Bvers%2Caps%2C113&sr=8-16&th=1

https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptateur-DisplayPort-vers-1080P/dp/B00Z08TZNU/ref=sr_1_8?keywords=displayport+vers+vga&qid=1652789657&sprefix=displayport+vers%2Caps%2C113&sr=8-8

(au dessus du 1080p 60hz c'est pas vraiment possible pour du VGA en conversion)

les cartes graphiques n'ont qu'une seule prise HDMI, sinon j'aurais bien conseillé un HDMi vers VGA, j'en possède, moi même un et ça marche.
0
bumrush Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022
17 mai 2022 à 22:01
Merci, j'ai commandé via le premier lien que tu m'as envoyé, je vais voir ce que ça donne et te tiendrais au courant.

Concernant la méthode via le lien du site hardware.fr que tu m'as envoyé, j'ai téléchargé le logiciel puis l'ai installé par la suite on m'a demandé de redémarré l'ordinateur et celui ci a planté deux fois de suite donc je laisse tomber cette méthode.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2022 à 22:09
Ok, mais de doute façon, le lien de virtu MVP concerne les intel core de deuxième génération seulement, il fallait se douter du résultat, c’était juste un exemple que je connaissais pour appliquer l'utilisation de deux cartes graphiques différentes simultanés, il faut faire un travail de recherche pour éventuellement trouver un moyen qui marche avec ta config.
0