Thunderbird : impossible d'écrire à plusieurs desinataires

Fermé
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 13 mai 2022 à 18:16
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 17 mai 2022 à 21:35
Bonjour,

Concerne ThunderBird 91.9.0 64 bits sous W10

Jusqu'à présent pour envoyer le même mail à des destinataires qui se connaissent et que je souhaite qu'ils sachent que je m'adresse à eux en même temps il suffisait d'entrer dans le champ "Pour" les adresses l'une à la suite de l'autre.

Maintenant cela ne marche plus : rien n'est envoyé et j'obtiens les message suivant :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
Server closing connection - new connection required.
Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxx@machin.truc et essayer à nouveau.

xxx@machin.truc correspondant toujours à l'adresse située en 2e position dans le liste quel que soit l'ordre.

J'ai essayé de valider chaque adresse, des les séparer par une tabulation, une virgule, un point-virgule ou une apostrophe rien n'y fait, toujours le même message.

J'ai essayé aussi d'utiliser une liste de diffusion, toujours le même problème !

J'ai supprimé le module complémentaire de surlignage (textmarker) que je venais d'installer.

Merci de votre aide, je suis preneur de toute proposition.

Cordialement,


Configuration: Windows / Firefox 100.0

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
13 mai 2022 à 18:50
Bonjour.
J'ai la même version, je n'ai jamais eu ce problème.
Ce ne serait pas une limitation de ton serveur SMTP ?
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un autre SMTP pour vérifier ?
0
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
16 mai 2022 à 14:58
Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.
Ceci concerne un compte sur laposte.net. Mon envoi comptait 4 destinataires et je n'avais fait aucun autre envoi dans les dernières 24 heures. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour envoyer un mail à des destinataires multiples.

Quelle genre de limitation pourrait être imposée à un serveur smtp ?

J'ai essayé d'utiliser le smtp de la poste et celui de SFR : cela ne change rien au problème. J'ai réinstallé TB en gardant bien sûr les même profil : le problème persiste toujours.

Par contre j'ai fait une trouvaille : cela ne concerne que laposte.net ! En utilisant mon compte SFR aucun problème pour faire mon envoi à mes 4 destinataires quel que soit le smtp utilisé !!

Ce n'est donc pas un problème de TB mais plutôt de laposte.net, je vais donc prendre contact avec l’assistance.
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
16 mai 2022 à 15:11
Bonjour. Je ne sais pas si tu es au courant, Laposte depuis courant avril a bloqué les accès POP et IMAP depuis les courrielleurs (dont TB). C'est peut-être une conséquence.
0
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
17 mai 2022 à 21:35
Bonjour,

Merci pour vos contributions.
Oui, la Poste avait suspendu ses protocoles Pop et Imap qui sont maintenant rétablis. Mon problème provient peut-être de ces modifications.

Bonne nouvelle cependant : aujourd'hui ça marche à nouveau j'ai pu envoyer des mails à des destinataires multiples. Pourvu que ça dure .

On peut donc considérer le problème résolu.

Encore grand merci.
0