Thunderbird : impossible d'écrire à plusieurs desinataires
Fermé
PG57000
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 23 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2023
-
13 mai 2022 à 18:16
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 17 mai 2022 à 21:35
PG57000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 17 mai 2022 à 21:35
A voir également:
- La connexion au serveur d'envoi smtp.laposte.net a échoué
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Récupérer carnet d'adresse thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird n'a pas trouvé les paramètres de votre compte de messagerie - Forum Thunderbird
4 réponses
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
13 mai 2022 à 18:50
13 mai 2022 à 18:50
Bonjour.
J'ai la même version, je n'ai jamais eu ce problème.
Ce ne serait pas une limitation de ton serveur SMTP ?
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un autre SMTP pour vérifier ?
J'ai la même version, je n'ai jamais eu ce problème.
Ce ne serait pas une limitation de ton serveur SMTP ?
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un autre SMTP pour vérifier ?
PG57000
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 23 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2023
16 mai 2022 à 14:58
16 mai 2022 à 14:58
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Ceci concerne un compte sur laposte.net. Mon envoi comptait 4 destinataires et je n'avais fait aucun autre envoi dans les dernières 24 heures. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour envoyer un mail à des destinataires multiples.
Quelle genre de limitation pourrait être imposée à un serveur smtp ?
J'ai essayé d'utiliser le smtp de la poste et celui de SFR : cela ne change rien au problème. J'ai réinstallé TB en gardant bien sûr les même profil : le problème persiste toujours.
Par contre j'ai fait une trouvaille : cela ne concerne que laposte.net ! En utilisant mon compte SFR aucun problème pour faire mon envoi à mes 4 destinataires quel que soit le smtp utilisé !!
Ce n'est donc pas un problème de TB mais plutôt de laposte.net, je vais donc prendre contact avec l’assistance.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Ceci concerne un compte sur laposte.net. Mon envoi comptait 4 destinataires et je n'avais fait aucun autre envoi dans les dernières 24 heures. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour envoyer un mail à des destinataires multiples.
Quelle genre de limitation pourrait être imposée à un serveur smtp ?
J'ai essayé d'utiliser le smtp de la poste et celui de SFR : cela ne change rien au problème. J'ai réinstallé TB en gardant bien sûr les même profil : le problème persiste toujours.
Par contre j'ai fait une trouvaille : cela ne concerne que laposte.net ! En utilisant mon compte SFR aucun problème pour faire mon envoi à mes 4 destinataires quel que soit le smtp utilisé !!
Ce n'est donc pas un problème de TB mais plutôt de laposte.net, je vais donc prendre contact avec l’assistance.
SATS_fr
Messages postés
4653
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2024
737
16 mai 2022 à 15:11
16 mai 2022 à 15:11
Bonjour. Je ne sais pas si tu es au courant, Laposte depuis courant avril a bloqué les accès POP et IMAP depuis les courrielleurs (dont TB). C'est peut-être une conséquence.
PG57000
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 23 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2023
17 mai 2022 à 21:35
17 mai 2022 à 21:35
Bonjour,
Merci pour vos contributions.
Oui, la Poste avait suspendu ses protocoles Pop et Imap qui sont maintenant rétablis. Mon problème provient peut-être de ces modifications.
Bonne nouvelle cependant : aujourd'hui ça marche à nouveau j'ai pu envoyer des mails à des destinataires multiples. Pourvu que ça dure .
On peut donc considérer le problème résolu.
Encore grand merci.
Merci pour vos contributions.
Oui, la Poste avait suspendu ses protocoles Pop et Imap qui sont maintenant rétablis. Mon problème provient peut-être de ces modifications.
Bonne nouvelle cependant : aujourd'hui ça marche à nouveau j'ai pu envoyer des mails à des destinataires multiples. Pourvu que ça dure .
On peut donc considérer le problème résolu.
Encore grand merci.