Thunderbird : impossible d'écrire à plusieurs desinataires
PG57000
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PG57000 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PG57000 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Concerne ThunderBird 91.9.0 64 bits sous W10
Jusqu'à présent pour envoyer le même mail à des destinataires qui se connaissent et que je souhaite qu'ils sachent que je m'adresse à eux en même temps il suffisait d'entrer dans le champ "Pour" les adresses l'une à la suite de l'autre.
Maintenant cela ne marche plus : rien n'est envoyé et j'obtiens les message suivant :
xxx@machin.truc correspondant toujours à l'adresse située en 2e position dans le liste quel que soit l'ordre.
J'ai essayé de valider chaque adresse, des les séparer par une tabulation, une virgule, un point-virgule ou une apostrophe rien n'y fait, toujours le même message.
J'ai essayé aussi d'utiliser une liste de diffusion, toujours le même problème !
J'ai supprimé le module complémentaire de surlignage (textmarker) que je venais d'installer.
Merci de votre aide, je suis preneur de toute proposition.
Cordialement,
Concerne ThunderBird 91.9.0 64 bits sous W10
Jusqu'à présent pour envoyer le même mail à des destinataires qui se connaissent et que je souhaite qu'ils sachent que je m'adresse à eux en même temps il suffisait d'entrer dans le champ "Pour" les adresses l'une à la suite de l'autre.
Maintenant cela ne marche plus : rien n'est envoyé et j'obtiens les message suivant :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
Server closing connection - new connection required.
Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxx@machin.truc et essayer à nouveau.
xxx@machin.truc correspondant toujours à l'adresse située en 2e position dans le liste quel que soit l'ordre.
J'ai essayé de valider chaque adresse, des les séparer par une tabulation, une virgule, un point-virgule ou une apostrophe rien n'y fait, toujours le même message.
J'ai essayé aussi d'utiliser une liste de diffusion, toujours le même problème !
J'ai supprimé le module complémentaire de surlignage (textmarker) que je venais d'installer.
Merci de votre aide, je suis preneur de toute proposition.
Cordialement,
Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:
- La connexion au serveur d'envoi smtp.laposte.net a échoué
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Thunderbird mode sombre ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
Bonjour.
J'ai la même version, je n'ai jamais eu ce problème.
Ce ne serait pas une limitation de ton serveur SMTP ?
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un autre SMTP pour vérifier ?
J'ai la même version, je n'ai jamais eu ce problème.
Ce ne serait pas une limitation de ton serveur SMTP ?
Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un autre SMTP pour vérifier ?
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Ceci concerne un compte sur laposte.net. Mon envoi comptait 4 destinataires et je n'avais fait aucun autre envoi dans les dernières 24 heures. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour envoyer un mail à des destinataires multiples.
Quelle genre de limitation pourrait être imposée à un serveur smtp ?
J'ai essayé d'utiliser le smtp de la poste et celui de SFR : cela ne change rien au problème. J'ai réinstallé TB en gardant bien sûr les même profil : le problème persiste toujours.
Par contre j'ai fait une trouvaille : cela ne concerne que laposte.net ! En utilisant mon compte SFR aucun problème pour faire mon envoi à mes 4 destinataires quel que soit le smtp utilisé !!
Ce n'est donc pas un problème de TB mais plutôt de laposte.net, je vais donc prendre contact avec l’assistance.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Ceci concerne un compte sur laposte.net. Mon envoi comptait 4 destinataires et je n'avais fait aucun autre envoi dans les dernières 24 heures. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour envoyer un mail à des destinataires multiples.
Quelle genre de limitation pourrait être imposée à un serveur smtp ?
J'ai essayé d'utiliser le smtp de la poste et celui de SFR : cela ne change rien au problème. J'ai réinstallé TB en gardant bien sûr les même profil : le problème persiste toujours.
Par contre j'ai fait une trouvaille : cela ne concerne que laposte.net ! En utilisant mon compte SFR aucun problème pour faire mon envoi à mes 4 destinataires quel que soit le smtp utilisé !!
Ce n'est donc pas un problème de TB mais plutôt de laposte.net, je vais donc prendre contact avec l’assistance.
Bonjour,
Merci pour vos contributions.
Oui, la Poste avait suspendu ses protocoles Pop et Imap qui sont maintenant rétablis. Mon problème provient peut-être de ces modifications.
Bonne nouvelle cependant : aujourd'hui ça marche à nouveau j'ai pu envoyer des mails à des destinataires multiples. Pourvu que ça dure .
On peut donc considérer le problème résolu.
Encore grand merci.
Merci pour vos contributions.
Oui, la Poste avait suspendu ses protocoles Pop et Imap qui sont maintenant rétablis. Mon problème provient peut-être de ces modifications.
Bonne nouvelle cependant : aujourd'hui ça marche à nouveau j'ai pu envoyer des mails à des destinataires multiples. Pourvu que ça dure .
On peut donc considérer le problème résolu.
Encore grand merci.