Passer de Samsung à Apple?

Fermé
Vi75 - 10 mai 2022 à 23:00
 02PX05 - 20 mai 2022 à 10:39
Bonjour à tous,


Désolée je suis novice, je vais donc poser des questions bêtes, je suis passée sous Androïd il y a au moins 10 ans...

Aujourd'hui, après des déconvenues avec Samsung qui n'hésite pas à arnaquer ses clients, j'ai décidé de boycotter la marque. J'ai actuellement un Z flip 3, une véritable horreur (film écran qui se fissure, autonomie d'une demi journée...bref). Je vous passe les soucis que j'ai avec le SAV. Donc je veux revendre cette daube...et plus jamais enrichir Samsung.

Et je me tate à passer à l'Iphone 13 (pas le max pro, pas le mini, mais le 13).

J'ai donc, à ce titre, plusieurs questions.

-Est-ce que le SAV Apple est honnête et performant?
Il y a 10 ans, le SAV était au top du top mais peut-être que cela a changé...
-Comment est l'autonomie de ce téléphone? Combien de temps on peut s'en servir en utilisation intensive?
-A l'époque, Apple était cloisonné, les personnalisations étaient limitées, contrairement à Androïd. Est-ce toujours le cas? Je crois qu'on ne pouvait même pas créer des dossiers...
-Un truc tout con, j'adore personnaliser ma LED en fonction des notifs que je reçois (différentes couleurs). Possible de trouver une appli qui fait ça sur le 13?
-Idem, j'ai une appli qui me permet d'avoir un widget par profil de son (j'appuie sur une icône, et ça m'active le mode vibreur, une autre icône, le mode normal, ou ce que je veux, en fonction de ce que j'ai paramétré)...Je ne saurais plus m'en passer...On a le même genre d'appli qui permet de faire ça chez Apple?
-Quel est le temps de recharge?
-Qualité de l'écran? Je sais que sur le Z flip 3 j'ai un écran de fou...j'ai peur de perdre en qualité.

Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
11 mai 2022 à 10:54
Bonjour,
Il est clair que IOS est moins ouvert et les applis, bien que nombreuses sont plus que limité.
Vous pouvez deja vous créer un compte apple et fouillez l'app store voir si vous trouvez ce qui peux convenir.

Sinon avez vous pensé a rester sous Android avec d'autre marque que samsung.
0