Gros problème de connexion

Fermé
DarkBlOod - 11 oct. 2007 à 18:12
 peperpan - 11 oct. 2007 à 18:17
Bonjour,

Je suis abonnée à Numéricable et depuis plus d'un mois, j'ai de gros problèmes de connexion. A toute heure, ma connexion se met à déconner. J'ai changé mon modem pour voir si ça ne venait pas de là, et rien a changé. J'ai aussi desinstallé et réinstallé mon modem et ma carte réseau, toujours rien. J'ai appelé l'assistance technique de mon fournisseur et ils m'ont dit que ma connexion marchait très bien alors que chez moi, ce n'est pas du tout le cas. J'ai du 4 mega et pourtant, la plupart du temps où ma connexion marche, internet rame énormement. Pourriez-vous m'aider svp?

PS: je ne suis pas très douée concernant l'informatique et internet, donc si vous avez des solutions à me proposer, expliquez-les en détails svp. Merci.

1 réponse

je te rassure, j'ai orange, et non seulement ça rame à - de 56 k pour un abonnement de 2 mega, mais j'ai souvent des coupures. il faut savoir qu'orange coupe les lignes des abonnés quand ils doivent fournir à ceux qui payent plus (ligne oléane par exemple)... très fairplay
enfin c'est comme cela, il faut voir également tes voisins car cela vient peut être du réseau exétieur qui peut parfois être faible, mais la en core, on peut rien y faire. regarde aussi ton modem (s'il est neuf) et va sur :
https://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
pour faire un essai, et envoi le compte renu à la boite qui t'a vendu internet en criant, ça peut marcher, en fin j'espère
0