Connexion impossible sauf avec partage de connexion

samayoga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chez orange et j'ai un ordinateur fixe qui n'arrive plus à ce connecter au wifi de la box. Cela dit je peux me connecter sans problème avec ce même réseau en partageant la connexion wifi depuis mon téléphone. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème ? Merci !

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
sur ta Livebox,
essaie de configurer deux noms SSID différents à tes réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz, genre Sam2 et Sama5
Ensuite, vois si l'un des deux fonctionne mieux que l'autre.
0
samayoga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne suis vraiment pas un expert alors j'avoue que je ne saurais pas trop comment faire ça ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > samayoga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'interface d'administration de ta lbx, voir reseau wifi.
Il faut te connecter en ethernet à la box pour ça.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > samayoga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
samayoga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Désolé pour ma réponse très tardive j'ai déménagé entre temps. Cela dit j'ai gardé la même box et le problème reste entier ! J'ai suivi votre manip en essayant les réseaux 2.4 et 5 Ghz mais aucun des deux ne fonctionne..
0

Salut,
Tu leur as mis des noms différents ou pas ?
Quelle est la carte wifi du PC ?
0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour
est ce que le voyant du wifi de la box est bien allumé?
0
samayoga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui la box à l'air totalement fonctionnelle. J'ai tenté de l'éteindre et de la rallumer mais ça n'a rien changé..
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Je pense qu'il voit le (les j'espère) réseau wifi de la box, mais que la tentative de connexion ne fonctionne pas.
0