Connexion pc au Maroc en utilisant un vpn et une VM

Résolu
Sfef1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sfef1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si ca me poserai problème pour me connecter via mon pc professionnel qui utilise un vpn et je dois me connecter à une machine virtuelle (VM) à l’étranger, plus précisément au Maroc durant les prochaines vacances d’été. Quelle serait à votre avis la meilleure solution à me procurer ? Une clé 4G, un hotspot wifi,… en utilisant une carte sim d’un opérateur local
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
Ça dépend si tu as les droits administrateur pour installer du matériel sur ce PC.
C'est indispendable pour l'adaptateur 4g/usb. Si tu ne l'as pas, un routeur 4g mobile sera la solution car il ne nécessite pas d'installation supplémentaire.
Par contre, ca rajoute un intermédiaire donc potentiellement plus de problèmes.
1
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,
En plus de la connexion, il faut que tu vois avec l'admin de la VM pour qu'il autorise ta connexion depuis une IP marocaine et/ou depuis l'ip du vpn.
1
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Je suppose que c'est un vrai vpn, pas un faux (nat distant), donc l'adresse ip est celle fournie par le serveur vpn (road warrior).
1
Sfef1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n’ai pas les droits administrateur. Merci pour ta réponse , je vais donc l’orienter vers un routeur 4G
0
Sfef1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vois, merci pour votre aide ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide ;)
0