Récupération des données d'utilisateurs :
imenazEUX
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Bonjour,
Je developpe un programme avec python et voilà je suis bloqué et depuis je n'avance plus.
Il s'agit des données de l'utilisateur. Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur d'entrer des lettre ( à la place des
chiffres) comme âge.
Merci bien de m'aider !
Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.39
A voir également:
- Récupération des données d'utilisateurs :
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il existe de nombreuses façon de procéder, en voici 2 :
Le plus souvent en informatique on ne va pas enregistrer l'age d'une personne, donnée qui évolue, mais son année de naissance, ou date de naissance.
PS : Pour le code, plutôt qu'une image, donne directement le source, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Il existe de nombreuses façon de procéder, en voici 2 :
age='' while (not age.isdigit()): age = input ("Votre age ") age = int(age) print(age) while True: try: age = int(input ("Votre age ")) break except ValueError: pass print(age)
Le plus souvent en informatique on ne va pas enregistrer l'age d'une personne, donnée qui évolue, mais son année de naissance, ou date de naissance.
PS : Pour le code, plutôt qu'une image, donne directement le source, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code