Récupération des données d'utilisateurs :

imenazEUX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
Je developpe un programme avec python et voilà je suis bloqué et depuis je n'avance plus.
Il s'agit des données de l'utilisateur. Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur d'entrer des lettre ( à la place des
chiffres) comme âge.
Merci bien de m'aider !

Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.39
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Il existe de nombreuses façon de procéder, en voici 2 :
age=''
while (not age.isdigit()):
   age = input ("Votre age ")
age = int(age)
print(age)

while True:
   try:
      age = int(input ("Votre age ")) 
      break
   except ValueError:
      pass
print(age)

Le plus souvent en informatique on ne va pas enregistrer l'age d'une personne, donnée qui évolue, mais son année de naissance, ou date de naissance.

PS : Pour le code, plutôt qu'une image, donne directement le source, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0