Impossible d'envoyer un mail avec outlook

Résolu/Fermé
lenormand14 - 6 mai 2022 à 17:39
 lenormand14 - 11 mai 2022 à 10:01
Bonjour,

J’utilise ORANGE comme opérateur d’accès internet. Je gère mes mails avec OUTLOOK. J’ai changé d’adresse mail ORANGE et depuis je reçois bien mes mails sur OUTLOOK mais impossible d’en envoyer. J’ai le message d’erreur suivant :
« La tâche « jean.dupont – Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.
Réponse du serveur : 550 5.1.0 mxpsnEhJtehsl Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415] » »
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème sans trouver de solution … J’en ai ras le bol !
D'avance merci pour votre aide,



Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

2 réponses

bpdu92 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
10 mai 2022 à 16:31
quel type de compte : pop, imap, mse ?
quel serveur smtp ?
Auth ou pas ?
SSL,ou pas ? si oui, ports ?

Merci de tes precisions
0
lenormand14
11 mai 2022 à 10:01
Après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème ... un miracle !
Le problème ne venait pas des paramètres du compte (pop, imap, smtp,...) mais des propriétés du compte dans le menu Envoi/réception puis Groupes envoi/réception puis Propriétés du compte : il restait une ancienne adresse mail que je n'avais pas remplacé par la nouvelle (et pour cause, je ne connaissais pas ce menu ...).
Merci de m'avoir répondu,
0