Impossible d'envoyer un mail avec outlook
Résolu
lenormand14
-
lenormand14 -
lenormand14 -
Bonjour,
J’utilise ORANGE comme opérateur d’accès internet. Je gère mes mails avec OUTLOOK. J’ai changé d’adresse mail ORANGE et depuis je reçois bien mes mails sur OUTLOOK mais impossible d’en envoyer. J’ai le message d’erreur suivant :
« La tâche « jean.dupont – Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.
Réponse du serveur : 550 5.1.0 mxpsnEhJtehsl Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415] » »
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème sans trouver de solution … J’en ai ras le bol !
D'avance merci pour votre aide,
J’utilise ORANGE comme opérateur d’accès internet. Je gère mes mails avec OUTLOOK. J’ai changé d’adresse mail ORANGE et depuis je reçois bien mes mails sur OUTLOOK mais impossible d’en envoyer. J’ai le message d’erreur suivant :
« La tâche « jean.dupont – Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.
Réponse du serveur : 550 5.1.0 mxpsnEhJtehsl Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415] » »
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème sans trouver de solution … J’en ai ras le bol !
D'avance merci pour votre aide,
Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:
- Envoyer un fax avec outlook
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
2 réponses
quel type de compte : pop, imap, mse ?
quel serveur smtp ?
Auth ou pas ?
SSL,ou pas ? si oui, ports ?
Merci de tes precisions
quel serveur smtp ?
Auth ou pas ?
SSL,ou pas ? si oui, ports ?
Merci de tes precisions
Après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème ... un miracle !
Le problème ne venait pas des paramètres du compte (pop, imap, smtp,...) mais des propriétés du compte dans le menu Envoi/réception puis Groupes envoi/réception puis Propriétés du compte : il restait une ancienne adresse mail que je n'avais pas remplacé par la nouvelle (et pour cause, je ne connaissais pas ce menu ...).
Merci de m'avoir répondu,
Le problème ne venait pas des paramètres du compte (pop, imap, smtp,...) mais des propriétés du compte dans le menu Envoi/réception puis Groupes envoi/réception puis Propriétés du compte : il restait une ancienne adresse mail que je n'avais pas remplacé par la nouvelle (et pour cause, je ne connaissais pas ce menu ...).
Merci de m'avoir répondu,