Problème de conversion de cassette hi8 en format numérique

Lauryn71 -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’essaie depuis peu de convertir des cassettes hi8 en format numérique sur mon pc, à l’aide de mon caméscope (vpa-12), et d’un câble convertisseur audio/vidéo analogique —> numérique. (August VGB100). J’ai installé le logiciel fournit avec la clé, soit le logiciel honestech vhs to dvd 4.0 se. Cependant, je rencontre un problème :

J’ai bien de l’image et du son, mais lorsque je lance la lecture d’une vidéo du caméscope l’image est complètement détériorée, elle devient de toutes les couleurs puis noire et blanche puis avec des bandes de couleurs etc.. tout ça très rapidement. Cet effet ne se produit pas dans deux situations : lorsque sur la vidéo lu, le caméscope est posé et donc ne bouge pas, et lorsque le caméscope est en mode rec et pas lecture (par exemple je lance le rec avec mon caméscope et je rec aussi sur mon logiciel la vidéo que j’enregistre en direct, la il n’y a aucun souci d’image).

Sauriez-vous d’où vient le problème ? En sachant que j’ai déjà essayé tous les formats vidéos possibles.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,

Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :

néanmoins il y a sur you tube des « tutos » faits par des personnes qui ont, à priori réussi à faire fonctionner ce matériel consultez-les
https://www.youtube.com/watch?v=43tutdI_SVc
Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin

0