Créer liste d'invités avec formulaire et ranger par cat
Apo66
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis calée en Fichier excel mais mes connaissances ont des limites..
Le contexte : j'ai une liste d'invités (qui va être agrémentée sur quelques mois) et j'aimerai les recenser par catégorie (Notaire, Avocats...)
Je souhaiterai créer un fichier qui regroupe un formulaire en feuille 1 qui serait ma liste globale d'invités et sur les feuilles suivantes faire des listes par catégorie. Les feuilles "catégorie" seraient aussi alimentées par mon formulaire.
Mes questions sont : est possible de créer ce type de fichier ?
si oui quelle est la marche à suivre ?
Si non quelle autre alternative ?
Un grand merci pour vos réponses
Je suis calée en Fichier excel mais mes connaissances ont des limites..
Le contexte : j'ai une liste d'invités (qui va être agrémentée sur quelques mois) et j'aimerai les recenser par catégorie (Notaire, Avocats...)
Je souhaiterai créer un fichier qui regroupe un formulaire en feuille 1 qui serait ma liste globale d'invités et sur les feuilles suivantes faire des listes par catégorie. Les feuilles "catégorie" seraient aussi alimentées par mon formulaire.
Mes questions sont : est possible de créer ce type de fichier ?
si oui quelle est la marche à suivre ?
Si non quelle autre alternative ?
Un grand merci pour vos réponses
A voir également:
- Liste d'invités excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour.
J'aurais adopté une tout autre approche, si j'avais à faire ce travail :
Mon fichier se limiterait à la feuille 1, qui serait ma base de données (et non un formulaire).
J'utiliserais l'outil Filtre pour afficher les listes par catégorie ; je pourrais même faciliter le travail en utilisant les affichages personnalisés.
J'aurais adopté une tout autre approche, si j'avais à faire ce travail :
Mon fichier se limiterait à la feuille 1, qui serait ma base de données (et non un formulaire).
J'utiliserais l'outil Filtre pour afficher les listes par catégorie ; je pourrais même faciliter le travail en utilisant les affichages personnalisés.