Chromebook : espace disque suffisant ?

Fermé
ProfesseurHarry - 1 mai 2022 à 16:29
 jns55 - 1 mai 2022 à 17:59
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon très vieux portable linux par un chromebook surtout pour gagner en poids et en autonomie (usage nomade important). J'ai bien lu que beaucoup d'applis linux pouvaient se retrouver sur chromebook mais l'espace disque est quand même réduit sur ce genre de machine. Est-il envisageable de vouloir mon minimum vital :
- libreoffice
- firefox
- gimp
- inkscape
- kile + latex

en même temps sur une machine de ce genre là ?

Configuration: Linux / Firefox 78.0

2 réponses

ProfesseurHarry
1 mai 2022 à 16:30
Merci d'avance...
1
Bonjour,
Il est possible d'installer ces applications linux sur un chromebook. Cependant il faut savoir que linux tourne dans une machine virtuelle, tu as donc 2 OS (chrome OS et Linux Debian) qui tournent simultanément. Il est donc préférable d'avoir un chromebook avec 8 Go de ram et un processeur suffisamment puissant pour ne pas être déçu. Au point de vue stockage, le grand minimum acceptable est 64 Go, si possible 128 Go, en dessous tu seras rapidement à cours d'espace disque.

Le chromebook, ça démarre et ça s'arrête instantanément, c'est silencieux, c'est parfait pour la prise de note en cours, la lecture vidéo, l'internet, une utilisation familiale. C'est un peu l'usage qu'on a d'une tablette en beaucoup plus pratique. Si tu veux plus, mieux vaut un pc avec linux qui sera bien plus puissant.

Attention également à la gestion des périphériques (imprimante, scanner) ce n'est pas le point fort de chrome OS. Tu peux facilement utiliser les périphériques wifi mais pour ce qui est des périphériques usb, c'est vraiment pas top.
0