Ecran noir mais reconnu

Fermé
jmds - 29 avril 2022 à 22:42
 Jmds - 1 mai 2022 à 09:30
Bonsoir,

J'ai un Asus N551J qui tourne encore bien.
Depuis hier, quand je l'allume (disque dur qui ventile), l'écran reste totalement noir. Ce qui est confirmé dès que le branche à un écran de bureau (celui du portable reste noir). Au cours des diverses tentatives, l'écran intégré s'est allumé une fois puis plus.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et rien n'y fait.
Ce qui est étonnant est que quand j'étends mes 2 écrans, ma souris disparaît dans l'écran noir, preuve qu'il est reconnu (ce que me confirment les paramètres d'affichage où je trouve bien les 2 écrans).
J'ai lu d'enlever la ram, de rester appuyer sur le bouton marche batterie enlevée, le mettre dans le boulgour ... j'ai tenté (sauf le boulgour) mais en vain.
Récemment, j'ai fait des màj windows et installer un logiciel pour un jouet (que j'ai désinstaller hier au cas où).

Avez-vous une idée ? Comment localiser le problème ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Édit : en désinstallant les derniers logiciels et màj, je me suis rendu compte que l’écran n’est pas noir car j’entrevois -sous un certain angle- les fenêtres claires.
Ce sent le pb mécanique… reste à trouver une nouvelle dalle…
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
30 avril 2022 à 22:16
Salut, dommage, si ton écran est mort on peut pas faire grand chose.

je t'aurais conseillé la combinaison de touche (fn) (maintenu) puis F7 &ou F8
pour la touche f7 < ça active et désactive l’écran du pc portable
et la touche f8 de brancher un 2nd écran ( de l'étendre ou copier en désactivant celui du pc etc etc )
Tente aussi la F6 qui permet d'augmenter la luminosité de l'écran et le F5 de la diminuer
0
Merci mais, malheureusement, ça ne changeait rien.
0