HP BIOS corrompu suite à une MAJ

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Keviiiiiiiiiiin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - Modifié le 26 avril 2022 à 18:11
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 avril 2022 à 08:26
Bonjour a tous,
je rencontre un problême, suite a une mise a jours effectuer par l'assitant HP Du bios,
le pc portable a ensuite redémarrer,

En suite, ce message s'est afficher (voir image ci-dessous)


J'ai donc suivi les indications sur le lien proposer pour la récupération du bios en réalisant les manipulations windows+B ou celle-ci ne fonctionnant pas windows+V, malheureusement sans succès. De plus sur le site HP, une mauvaise version du BIOS est proposer ce qui fait que mon BIOS a été corrumpu. J'ai donc voulu faire la manipulation avec une clé USB afin de procédé à une récupération sur la clé USB mais le pc, malgré le fait que celui-ci lis parfaitement la clé USB, affiche un petit trait blanc clignotant 2 à 3 fois avant de redémarrer et cela en boucle. J'ai également tenté de trouvé la pile CMOS afin de vouloir l'enlever et la remettre pour que le pc veuille bien redémarrer comme vu sur d'autre vidéo ou autre mais celle-ci étant introuvable je n'ai donc plus de solution.

Je vous joint ci-dessous les images de la carte mère du PC :




Voici les référence du pc

HP Pavilion Gaming Laptop 17-cd2001nf
Numéro de série : CND1223DN5

Je vous demande donc votre aide et quelqu'un pourrait me conseiller des manipulations afin que le pc refonctionne, cela m'aiderai énormément.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
26 avril 2022 à 19:47
Bonjour.
En suite, ce message s'est afficher (voir image ci-dessous)

?????
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Keviiiiiiiiiiin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
Modifié le 26 avril 2022 à 19:55
Celle çi
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bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
Modifié le 26 avril 2022 à 20:10
Vu que tu as fait la procédure proposée par HP et que cela n'a pas fonctionné j'ai bien peur que ce soit impossible de revenir à un bios fonctionnel c'est d'ailleurs indiqué sur la page de HP il est bien dit que cela peut ne pas fonctionner, un flashage du bios raté c'est le plus souvent un retour au SAV il faut demander un devis var cela peut parfois coûter assez cher.
Retirer la pile du bios ne résoudra rien l'enlever ne fait que remettre les paramètres du bios par défaut.
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Keviiiiiiiiiiin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 > bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024
26 avril 2022 à 23:04
Tout d'abore merci de ta réponse, il est vrais j'ai tout fait pour rétaurer le bios mais malheureusement je n'arrive pas a le retaurer qu'elle sont mes chance de trouvé le bon fichier rom du bios pour pouvoir espèrer le revoir s'alumer
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bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281 > Keviiiiiiiiiiin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
27 avril 2022 à 00:11
Le problème ce n'est pas ça, car même avec le bon fichier la procédure ne fonctionnera pas.
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flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 627 > bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024
27 avril 2022 à 08:26
Je l'ai en français si sa peu aider...
https://support.hp.com/ch-fr/document/c02672446

Sinon faut passer par le sav, pas le choix.
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