Problème Root sur Samsung S7 390G

Fermé
Nenette - 26 avril 2022 à 08:31
brucine Messages postés 16996 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 26 avril 2022 à 09:18
Bonjour,

Mon fils a malencontreusement effacé les sms importants de mon Samsung.(non sauvegardés évidemment!)
Pour les récupérer je voulais tenter une extraction via le logiciel Bitwar Android Data Recovery mais le problème est que je dois rooter mon Samsung.
J'ai essayé de télécharger l'appli Kingo Root mais visiblement il y a un problème j'ai le message APK Extractor s'est arrêté et plus rien!
Auriez vous une idée pour y parvenir?
Merci par avance pour votre aide
Nenette



Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16996 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
26 avril 2022 à 09:18
Bonjour,

L'avantage d'applications toutes faites est qu'elles se contentent d'échouer le cas échéant sans faire de dommages.

Elles ne concernent qu'un certain nombre de modèles, dont a priori le tien ne fait pas partie dans l'application Kingo Root; l'application Kingroot prétend elle le contraire.

La démarche manuelle passe par flasher la ROM par le biais de ODIN, le risque évident étant de bloquer le téléphone sans espoir de retour, elle est largement documentée en faisant une recherche du style "root samsung gt-s7390".

Le site le plus pertinent est souvent XDA, à condition que la manipulation inclue des firmwares français/européens et pas seulement américains.

Dans tous les cas, la démarche peut être contre-productive, le root pouvant avoir pour conséquence d'effacer toutes les données (dont les fameux SMS).
0