Vidéos AVI

Fermé
Letty - 25 avril 2022 à 20:51
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 2 mai 2022 à 12:44
Bonjour,

J'ai actuellement une TV samsung qui refuse de lancer les vidéos de mon DD externe en AVI. Ça me dit "fonction non prise en charge."

Je recherche une autre télévision qui lirait les formats AVI mais du coup, je ne sais pas quoi regarder car il y a noté sur les fiches techniques des télévisions qu'elles lisent les AVI mais il y a aussi noté ça sur la fiche technique ma télé samsung.

Comment puis-je faire pour trouver une télévision qui lirait bien les AVI ? Que dois-je regarder dans les fiche technique ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, dans mon expérience les TV et lecteur DVD récents lisent uniquement les vidéos avi xvid et pas les divx. Je pense que vos vidéos sont peut-être des divx (regardez dans les propriétés de vos vidéos). Il faut une tv ou un lecteur DVD ou lecteur multimédia quisupporte le format et le codec de vos videos. Il faut vérifier les types de fichier et codec supportés dans les spécifications de l'appareil que vous souhaitez acheter.
0
Merci pour votre réponse. Je regarde dans les propriété et il y a marqué Xvid pour la plupart mais d'autres ont été renommé et je ne peux plus voir s'il s'agit d'Xvid ou pas. Mais je pense que ce sont des Xvid donc il ne devrait pas avoir de problème avec une télé qui prend les Xvid. Par contre j'aimerais savoir, les vidéos MP4 sont-elles lu par toutes les télé ou il faut aussi qu'il y ai un codec spécial?
0
Normalement les MP4 sont lus sans problème par les télés récentes. C'est toujours pareil il faut vérifier les fichiers et codec supportés.
Mais si vos vidéos sont bien xvid normalement elle doit être lues sans problème, ou alors la résolution n'est pas supportée ou le nombre d'images par seconde peut-être, ou un autre problème avec le fichier... Il m'est arrivé la même chose, avi non lus sur TV et lecteur blu-ray récents car il s'agissait de DivXs.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
2 mai 2022 à 12:44
bonjour
peut-être qu'un encodage en MP4 s'impose (Handbrake le fait).
0