Ecran devient noir après 50 secondes

Résolu/Fermé
carolan - 25 avril 2022 à 14:53
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mai 2022 à 05:32
Bonjour,
Depuis quelque temps mon écran devient noir toutes les 50 secondes. Il suffit de bouger la souris, l'image revient et tout fonctionne normalement. C'est pas mortel mais c'est pénible.
Aucune mise en veille n'est paramétrée.
J'ai questionné Dell, ils ont cherché, ils ont remplacé des pilotes, remplacé une carte, rechargé le bios... rien n'a marché.
Une idée ?


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Pour info : mon problème d'écran qui s'éteint est résolu. J'ai découvert, bien caché dans un coin des paramètres, celui qui était cause de tout :
Paramètres/Personnalisation/Ecran de verrouillage/Paramètres de l'écran de veille.
Je ne comprends pas à quoi sert ce paramètre, vu que par ailleurs on choisit le délai de mise en veille... Comment ces 2 valeurs peuvent-elles être différentes ? En tout cas c'est sûr, si elles sont différentes, la plus faible est appliquée.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 8 mai 2022 à 14:45
Bonjour
donc vous avez dit vous même dans votre 1er message "Aucune mise en veille n'est paramétrée."
alors que c'était faux , il y avait bien une mise en veille programmée toutes les 1 minute
0
Merci pour l'aimable attention que vous portez à mes messages quand ils sont résolus.

Je me permets de détailler la raison pour laquelle j'ai séché et qui semble vous heurter :

-Dans Paramètres/Système/Alimentation et mise en veille, on peut choisir un délai d'extinction de l'écran, et un délai de mise en veille. Dans mon cas, ils étaient tous les 2 à "Jamais".

-Dans Paramètres/Personnalisation/Ecran de verrouillage/Paramètres de l'écran de veille, on peut choisir "Paramètres du délai d'expiration de l'écran", et/ou "Paramètres de l'écran de veille".
La 1ère de ces 2 possibilités renvoie à la même page que ci-dessus. La 2ème en revanche affiche une fenêtre différente, où l'on peut définir une durée différente. Et là, dans mon cas, il y avait "une minute" (bravo, cher monsieur).

Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent cette bizarrerie, en tout cas les 2 techniciens du support Dell qui ont passé beaucoup de temps sur mon pc ne la connaissaient pas.

Si vous la connaissiez, c'eût été sympathique de me suggérer de vérifier. Si vous ne la connaissiez pas, content de vous avoir appris quelque chose. Cela n'empêche pas que votre message est non seulement inutile, mais déplacé.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 8 mai 2022 à 17:01
si je connait !!
pour ce qui est des technicien de dell ou autre , rare sont des vrais pro , comme les personnes des plateforme de fournisseur d'accès as internet
je que je veut vous dire c'est quand disant que "Aucune mise en veille n'est paramétrée " vous nous avez enduit en erreur pour le diagnostique
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 8 mai 2022 à 17:50
Bonjour,

Merci pour cette solution.

La 2ème en revanche affiche une fenêtre différente, où l'on peut définir une durée différente. Et là, dans mon cas, il y avait "une minute" (bravo, cher monsieur).  


L'écran de veille était-il sélectionné sur --► Vierge ?
Car c'est la seule option qui donne un écran vide et noir (hormis la durée de 1 minute).



Source

Avec Windows11 le principe est le même.
À un mot prés.

Texte 3D : Le texte de votre choix est rendu en 3D et déplacé sur l’écran.
Vierge: Un écran vide et noir.
Bulles: Des bulles colorées rebondissent sur les bords de l’écran.
Mystifier: Des lignes colorées angulaires et courbes rebondissent autour de votre écran.
Photos: Affichez un diaporama d’images sur votre écran.
Rubans : Des rubans multicolores tourbillonnent autour de votre écran.



Ps :
J'ai un PC fixe et j'ai désactivé la veille et l'écran de veille.
Mais sur un portable, il vaut mieux laisser la veille ou veille prolongée (options d'alimentation), et on peut désactiver l'écran de veille.

@+

0
Oui, l'écran de veille était paramétré sur "vierge"...
Merci pour ce complément d'information.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
9 mai 2022 à 05:32
Bonjour,

Merci pour le retour.
Bonne journée.
0