Pb ci+ fransat tv lg

DonJR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant le même pb que Gil quels sont les paramètres de modulation des transpondeurs du satellite Eutelsat 5WA à parametrer.

J'ai une tv LG avec pcmia C+ et le module Frsnsat mais comme avec le tuner intégré je n'ai que le son, plus de 100 chaînes msis pas d'images...

Pb orientation parabolle ?

Merci

Configuration: Android / Chrome 100.0.4896.127

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Non la TV doit être impérativement labellisée Fransat et tu ne peux pas recevoir la TNT car pour des raisons de droit de diffusion, les chaines sont cryptées tu ne peux recevoir que les chaines en clair :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?sat=202&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Sinon tu peux lui adjoindre un décodeur Fransat externe, en vente partout à partir de 100 € et parfois moins :
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/thomson-ths805-fransat.php

1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
1

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Est tu sur(e) que ta TV soit labellisée Fransat ?
0
DONJR

Officiellement Non. Mais j'ai lu que l'on pouvait tout de même recevoir la TNT quiite à reclasser manuellement les chaines.

Par contre je dois pouvoir capter la TNT sans la carte Fransat avec la parabole et le tuner satellite intégré non ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DonJR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confonds chaines gratuites et chaines en clair
Voilà ce que j'ai lu ici https://www.lcd-compare.com/tnt-par-satellite-dossier-46.htm#pourquoi
:
"Nous avons eu l'occasion de tester le mini-décodeur PCMCIA Fransat sur deux TV de 2011, non labellisées "Fransat" mais équipées d'un tuner satellite DVB-S2 et d'une entrée PCMCIA CI+ (les modèles Samsung UE55D8000 et Sharp LC-60LE635E et il s'avère que celui-ci a été pris en charge par ces modèles. Suite à ces essais nous avons constaté que :
la recherche automatique des chaînes ne nous a pas permis de toutes les trouver dès le départ, il nous a fallu saisir les paramètres de certains transpondeurs utilisés par Fransat (voir ici) afin de récupérer les manquantes
la numérotation des chaînes n'était pas optimale, il a fallu les reclasser
ce module, associé à la carte Fransat, donne accès aux 6 nouvelles chaînes de la TNT HD.

Note : Nous ne pouvons pas effectuer de tests sur d'autres modèles et il est possible que le mini-décodeur Fransat ne soit pas supporté par toutes les TV équipées d'un tuner satellite DVB-S2 et d'une entrée PCMCIA CI+."

Je vais arrêter les essais avec le décodeur et la carte PCMIA et je vais acheter un décodeur externe.

Merci de tes réponses et conseils
0