La touche S ouvre la barre de recherche Windows

Fermé
Elle_a_diparu - 21 avril 2022 à 23:53
MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 avril 2022 à 00:38
Bonjour,

Quand je tape sur la touche S, mon travail en cours se ferme et la barre de recherche Windows s'ouvre automatiquement (comme si j'avais appuyé sur la touche Windows en même temps), et bien souvent sans que la lettre s'affiche. Je m'en sors avec Alt+115 (Alt+83 pour la majuscule m'envoie un cœur les 3/4 du temps), mais c'est très pénible.
Par ailleurs, quand le S ne fonctionne pas, la touche "Echap" ainsi que F1 à F12 ne fonctionnent pas non plus, ou plutôt elles appliquent par défaut leur fonction de la touche Fn. Les liens web ne s'ouvrent pas toujours au clic gauche, et le clic droit s'ouvre et se referme aussitôt, il faut passer par la touche du clavier qui ouvre le menu contextuel.

Mon ordinateur est une tour HP Pavilion TP01-1000i achetée en 2021 initialement configurée sous Windows 10 et passée à Windows 11 quand Microsoft l'a proposé, avec le clavier HP fourni (USB). J'ai rencontré le même problème sous les deux configurations. Aucun redémarrage, ni aucune restauration système, ni aucun débranchement-rebranchement n'a pu résoudre le problème de manière durable... La touche peut à nouveau fonctionner pour quelques mots ou quelques heures sans raison apparente, puis retomber dans ses travers sans raison apparente non plus.

J'en ai marre, ce n'est pas comme si le S était l'une des lettres les plus fréquentes en français...

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Merci :)

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
21 avril 2022 à 23:58
Bonjour,

As tu simplement tester avec un autre clavier ?

Est ce que c'est pareil avec le clavier visuel ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes osk et valides
0
Elle_a_diparu
22 avril 2022 à 00:36
Le clavier visuel fonctionne ; j'ai toutefois du mal avec cette fonctionnalité que je découvre (merci). Je n'ai pas d'autre clavier chez moi, je devrais pouvoir en emprunter un pour tester.
0
MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
22 avril 2022 à 00:38
RE_

Effectivement , si le clavier visuel fonctionne , c'est qu'il y a de grande chance que ce soit matériel .

A voir donc avec un clavier de test
0