W10 déconnecte de la WIFI si généré par partage de connexion

Fermé
alexgrc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 avril 2022 à 10:15
alexgrc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 23 avril 2022 à 18:50
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, impossible de trouver une solution à mon problème :
Mon PC ASUS UX303-LB W10 se déconnecte sans cesse de la WI-FI si celle-ci est générée par un partage de connexion (tests effectués à partir de 3 iPhones différents). Cela peut se produire un bout d'une heure, comme toutes les 5 minutes, c'est insupportable. Le problème n'est JAMAIS apparu sur une connexion WI-FI à une box internet classique.

Pour info,
- le PC a depuis été totalement reset (changement de DD), toujours le même problème.
- les connexions en partage de co ne sont pas "en données limitées"
- les connexions en partage de co sont paramétrées "privées"
- déjà essayé les utilitaires de résolution de problème, et les MAJ du matériel, sans succès
- j'ai coupé la fonction "autoriser Windows à éteindre le matériel via la gestion de l'énergie"

Voilà voilà, en espérant avoir été clair, et que vous pourrez m'apporter vos lumières.
N'hésitez pas si vous avez des questions
Et merci d'avance
Alex
A voir également:

2 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
23 avril 2022 à 05:47
Bonjour,

Avez-vous essayé le partage de connexion (data) sur un autre PC pendant plusieurs heures d'affilées. Est-ce que les mêmes coupures réseau surviennent?
0
alexgrc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
23 avril 2022 à 18:49
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Malheureusement, n'ayant qu'un seul PC, et pas la possibilité d'en emprunter un autre, je ne peux pas effectuer ce test pour le moment. J'essaierai dès que l'occasion se présentera.
0
alexgrc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
23 avril 2022 à 18:50
EDIT : cela fonctionne également très bien si le partage de connexion est fait via USB
0