Problème sur regedit.exe avec windows 10 et win defender

Résolu/Fermé
LeProInformatique - 20 avril 2022 à 09:17
 LeProInformatique - 20 avril 2022 à 15:13
Bonjour, j'ai un problème avec l'éditeur de registre (regedit.exe). Quand je vais dans le répertoire HKLM>SOFTWARE>Policies>Microsoft>Windows Defender et que je mets la value DisableAntiSpyware 1 quand je redémarre, il ne laisse pas cette value (DWORD x32 bits).
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
20 avril 2022 à 09:55
Bonjour,

La voie par le registre était temporaire et initialement destinée à n'être utilisée que par les éditeurs pour par exemple tester leurs propres antivirus; à ce que j'en sais, elle a été supprimée par Microsoft dans les dernières versions Windows.

Il convient de noter que, si on a installé un produit de protection tiers, l'interface de notification Windows Defender reste active, se contentant de signaler si un tel produit est actif ou pas, mais passe la main des opérations de contrôle à ces produits; un certain nombre de ces produits s'érigent en administrateur système et empêchent de toute façon de ce fait toute modification.

Si, pour une raison curieuse dans ces conditions, on souhaite désactiver ou désinstaller totalement Windows Defender, on peut soit passer par une stratégie de sécurité si Windows 10 Pro, soit là aussi passer par un produit tiers, par exemple ici:
https://lecrabeinfo.net/desactiver-windows-defender-antivirus-completement-sur-windows-10.html

Il me semble de mémoire qu'un certain nombre de "Tweakers" (Winaero Tweaker, Ultimate Windows Tweaker) ont cette option mais qui sera vouée au même échec si elle n'est qu'une interface graphique de la même valeur de registre; à l'identique, Bloatbox embarque un script PowerShell optionnel à cet effet (qui lui s'attaque en plus à d'autres clés registre, aux services et tâches planifiées).
0
LeProInformatique
20 avril 2022 à 15:13
Merci pour l'information car ceci dit tout mes fichiers sur un de mes logiciels se sont supprimés et maintenant je dois tout refaire. Merci encore !
0