Migration vers jira

Fermé
michael08 - 11 oct. 2007 à 15:08
 jira - 18 oct. 2007 à 10:14
Bonjour,

Je suis débutant et on vient de me confier une mission de migration d'un outil de suivi des évolutions et anomalies pour les clients des composants (composants écrits en java).
L'outil actuel utilisé est mantis et le nouveau standard de l'entreprise étant devenu jira. L'equipe avec laquelle je dois travailler veut donc migrer vers ce dernier outil.

Jira contient bien un outil permettant d'importer des données depuis mantis mais il y a tout un historique à récuperer et je sais déja que je dois faire gaffe à différents critères de mapping proposés par l'outil qui ne pourrait pas correspondre aux besoins des utilisateurs.

Les données sont conservés sur un annuaire Ldap.

Voilà mes questions:
1)Mantis est ecrit en php, jira en java.(je crois)
J'ai le choix de la technologie mais je preferais ecrire le programme de recuperation de données en java parce que j'aimerais que la meme equipe me confie une mission en java aprés celle ci.
J'ai entendu parler de la jndi. Est ce que l'api javax.naming.ldap est performant pour faire de la récup de données d'un ldap ou est ce qu'il est preferable d'abord de passer par un fichier .ldif puis utiliser java pour lire le fichier?

2)Question trés vague je le reconnais (j'espère que cela menera vers des questions qui me permettront de voir plus claire):
Pour ceux qui connaissent jira et l'outil d'import de données depuis mantis(ou bugzilla):
Certains mapping devront etre redéfinis.Cela dit, je voudrais d'abord savoir si l'outil contient des critères pour l'import (ex: n'importer que les bugs de mantis de type ENHANCEMENT). Puis est ce que quelqu'un a un code qui me servirait d'exemple pour le mapping?

3)Pour ceux qui ont dejà réalisé ce genre de migration ,pouvez vous m'indiquez les élments critiques à prendre en compte?

Merci d'avance!

1 réponse

Bonjour,

1) si l'outil de migration fournit par JIRA ne vous convient pas, vous pouvez créer des scripts pointant sur la base de donnée Mantis afin de générer du script JELLY ( voir https://confluence.atlassian.com/alldoc/_all-versions-of-jira-documentation-183468907.html ) et l'executer dans JIRA afin de recréer les issues

2) il faut commencer par établir un mapping des workflows (mantis vs jira), type d'issue, priorité,... et voir si l'outil d'import mantis dans JIRA peut réaliser la migration de chaque élément à migrer.

3) Mapping de la configuration, identification des donnéees qui ne pourront pas être migrées + leur criticité, volumetrie, temps de migration

En espérant que cela vous donne quelques pistes.
Si vous rencontrez des difficultés et souhaitez être accompagné, la société Valiantys (www.valiantys.com) propose des prestations autour des outils Atlassian JIRA et Confluence.

Cordialement
0