Requete MySQL sur deux tables liées

Fermé
Supersoub - 11 oct. 2007 à 15:03
 ludo requete mysql sur deux table liées - 8 mars 2008 à 00:38
Bonjour a tous,

J'ai quelques problèmes avec une requete MySQL... très simple en fait... !

Sur ma page index.html j'ai un formulaire avec un champ texte et un submit (method="POST" action="search.php").

Je récupère le champ texte sur la page search.php => $sea

J'ai une table photos, une table mot cle et une table qui lie les deux (couples d'id de photos et de mot cle lui état associé). Voici les tables :

TABLE photos
id
nom

TABLE mot_cle
id
fr

TABLE ph_fk_mcl
id
id_photo
id_motcle


Je voudrais que la requete sélectionne tous les noms des photos qui sont associées au mot cle rentré dans la page index.html = $sea.

Merci d'avance
(°-°)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

$req = "SELECT photos.nom FROM (photos INNER JOIN ph_fk_mcl ON photos.id = ph_fk_mcl.id_photo) INNER JOIN mot_cle ON mot_cle.id = ph_fk_mcl.id_motcle WHERE photos.nom='" + $sea + "'"
0
Merci !!
(°-°)
0
ludo requete mysql sur deux table liées
8 mars 2008 à 00:38
D ABORD SALUT?un petit coup main svp lol J ESPERE que vous serez nombreux a me repondre je debute en php
je vous explque j ai un espace membre qui marche avec le table mysql suivante ...:
bdd :mysql
table:log
champ1:id
champ2:login
champ3:pass
champ4:ect
ect
et donc en faite elle marche cette base ca enregistre
mais en faite j aimerai que l utilisateur quand il s inscrit qu il passe
par une deuxieme table (un formulaire)
que je j apelle par exemple tiens
table:formulaire1
champ1:age
champ2:taille
champ3:poids
a quoi ressemblerai ma $requete $req = "SELECT log.login FROM (log INNER JOIN formulaire1 ON ...
ET LA JE CALE UN PEU
le but de mon devellopement est de separer les reponses d une table "formulaire1" a l incription
d une premiere table qui marche si desous
pour l'attribuer a un personne qui va s'inscrire sur la table "log"
et aussi que les donnes du post "formulaire1" soit attribuer a la personne qui m'ecrit pour quel puise apres si elle le souhaite la modifier et me la renvoyé si neccessaire:

bout de code a 1 seul table pour l instant




<?php
include"envoivariablecui.php";
echo "
</form>";
if (isset($_GET['action']) && $_GET['action']=="verif") {
include "connect.php";
$login=$_POST['login'];
$date=date("dmY");
$heure=date("Hi");
$pass=md5($_POST['pass']);
$email=$_POST['email'];
$telephone=$_POST['telephone'];
$age=$_POST['age'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$ville=$_POST['ville'];
$desc=$_POST['desc'];
$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$av=$_POST['av'];
$dep=$_POST['dep'];
$modele=$_POST['modele'];
$msg=$_POST['msg'];
$connu=@$_POST['connu'];
$req=mysql_query("select login from log where login='$login'");//on selectionne la colonne ip
$result=mysql_fetch_array($req);//on met le résultat dans un tableau
if ($result!=NULL && session_is_registered("login")){
echo"<br><br><p align='center'><font color='#808080' face='verdana' size='-1'>.:Vous n'êtes pas déconnecté:.<br>
.:Déconnectez vous d'abord, puis enregistrez vous avec un autre pseudo:.<br><br>";}
elseif ($result!=NULL && !session_is_registered("login")){
echo"<br><br><p align='center'><font color='#808080' face='verdana' size='-1'>.:Ce pseudo est déjà pris:.<br><br>
.:Cliquez <b><a href='javascript:history.back()'>ici</a></b> pour choisir un autre pseudo:.</font></p>";}
if ($result==NULL){
$_POST['desc']=stripslashes($_POST['desc']); $_POST['desc']= str_replace("\n","<br>",($_POST['desc']));
session_register("login");
session_register("pass");
$_SESSION['login']=$login;
mysql_query("INSERT INTO `log` (`id`, `login`, `pass`, `email`, `telephone`, `age`, `sexe`, `ville`, `desc`, `date`, `heure`, `online`,`ip`, `avatar`, `date_inscri`, `dep`,`msg`, `modele`) VALUES ('', '$login', '$pass', '$email', '$telephone', '$age', '$sexe', '$ville', '$desc', '$date', '$heure','oui', '$ip', '$av', '$date', '$dep', '$msg', '$modele')") or die("erreur");
echo"<br><br><p align='center'><font color='#808080' face='verdana' size='-1'>.:Vous etes désormais enregistré en tant que <b>$login</b>,<br> vous pouvez acceder aux sections
privées du site</font></p>";

mysql

table log


id int(11) Non auto_increment
login varchar(20) latin1_swedish_ci Non
pass varchar(50) latin1_swedish_ci Non

2 eme question mon formulaire pour qui fonctione je dois mettre

id int(11) Non auto_increment
champ1 varchar(20) latin1_swedish_ci Non
ect


plus la commande req select blabla joint ou union blablabla a l enregistrement ou modification
et mon for name formulaire1 avec le meme nom que leform name formulaire log

en post

merci de confirmer ma logique j aimerai pas partir sur un devellopement pour rien
et je suis un peu beaucoup perdu
lol bon weekend
et MERCI
0