PC Portable HP refuse mon disque dur interne

Fermé
Jobanne2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - Modifié le 15 avril 2022 à 05:48
brucine Messages postés 17319 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 15 avril 2022 à 08:36
Bonjour*

Contexte : Je possède un petite PC bureautique pas vraiment assez puissant pour les jeux.
J'ai acheter récemment une bouchée de pain un PC Portable bien plus fourni le seul problème étant que le disque dur a reçu un choc se qui fait constamment des saccades pendant son utilisation.
J'ai donc penser à mettre mon disque dur de mon petit PC bureautique sur le nouveau afin de régler le problème et ne pas avoir besoin de déplacer toutes mes données.
Malheureusement après avoir fait le déplacement je me retrouve directement en face d'un message d'erreur disant qu'aucun "boot device" n'est détecté ou alors une fois sur deux qu'aucun OS n'est installé (alors que Windows 7 est installé sur le Disque dur et fonctionne très bien sur l'autre PC).
En effet il n’apparaît pas dans le BIOS, le disque dur est pourtant bien branché dans le PC de la même manière que le disque dur cassé qui fonctionne et va bien sur Windows.
j'aimerais donc savoir s'il y a des critères pour que le PC accepte un disque dur, comme une reconnaissance de disque dur d'origine, et s'il y a des solutions contre ça car là je ne suis même pas sûr qu'acheter un nouveau disque dur résoudrait le problème, je me retrouve bloqué avec un PC saccadé inutilisable. :(
Merci d'avance de vos retour.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17319 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 2 487
15 avril 2022 à 08:36
Bonjour,

Même si le format du disque, sa connectique, le pilote de contrôleur de disque, quelque chose d'autre que le disque d'endommagé ou l'âge du capitaine ne sont pas en cause, chaque PC utilisant ses propres pilotes, il n'y a de toute façon pas moyen de simplement déplacer un disque d'un PC à un autre sans le formater et y réinstaller Windows.
0