Disque dur externe non reconnu
wal771
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour un gros problème de disque dur. Ce disque dur est un WD passport de 1 To que j'ai utilisé durant des années mais qui n'ai plus reconnu par aucun ordinateur. Pourtant, le disque externe s'allume et quand on le branche on peut constater qu'il fait un bruit ( habituel) à l'intérieur. Actuellement, je n'ai plus d'ordinateurs avec lesquels je l'ai utilisé donc en d'autre termes que je vais dans le gestionnaire des périphériques il n'y figure pas.
Merci de l'aide
Je me permets de venir vers vous pour un gros problème de disque dur. Ce disque dur est un WD passport de 1 To que j'ai utilisé durant des années mais qui n'ai plus reconnu par aucun ordinateur. Pourtant, le disque externe s'allume et quand on le branche on peut constater qu'il fait un bruit ( habituel) à l'intérieur. Actuellement, je n'ai plus d'ordinateurs avec lesquels je l'ai utilisé donc en d'autre termes que je vais dans le gestionnaire des périphériques il n'y figure pas.
Merci de l'aide
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
21918
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 994
Bonjour,
As-tu des infos importantes sinon, tu peux le reformater en NTFS pour le réutiliser.
As-tu des infos importantes sinon, tu peux le reformater en NTFS pour le réutiliser.
Bonjour,
Essaye de faire sur ton clavier : touche windows + R et tu ecris diskmgmt.msc
Est-ce que tu le vois ici?
Si oui alors fais un click droit dessus, essaye de changer la lettre ou le chemin. Vois s'il apparait en erreur ou non.
S'il n'apparait pas, déja essaye un autre cable, un autre port USB, s'il n'apparait toujours pas va voir chez un informaticien s'il peux le copier en externe
Essaye de faire sur ton clavier : touche windows + R et tu ecris diskmgmt.msc
Est-ce que tu le vois ici?
Si oui alors fais un click droit dessus, essaye de changer la lettre ou le chemin. Vois s'il apparait en erreur ou non.
S'il n'apparait pas, déja essaye un autre cable, un autre port USB, s'il n'apparait toujours pas va voir chez un informaticien s'il peux le copier en externe
Salut.
Tentez voir si avec Crystal Disk Info si le DD est visible (cliquer sur "Disques" Si par chance il est reconnu, effectuez le test de fiabilité de ce DD.
Résultat en bleu / vert = Correct
Résultat en jaune / orange = Le DD est en fin de vie
Résultat en rouge = Le DD va claquer d'un moment à l'autre
Résultat en gris = Le disque n'est pas reconnu.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Une chance sur deux . . . A + .
Tentez voir si avec Crystal Disk Info si le DD est visible (cliquer sur "Disques" Si par chance il est reconnu, effectuez le test de fiabilité de ce DD.
Résultat en bleu / vert = Correct
Résultat en jaune / orange = Le DD est en fin de vie
Résultat en rouge = Le DD va claquer d'un moment à l'autre
Résultat en gris = Le disque n'est pas reconnu.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Une chance sur deux . . . A + .
Merci pour ta réponse , écoute dans disques le disque dur n'est pas visible...