Mon emplacement

gbko Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 luc -
Bonjour,

Je viens de déménager et je n'arrive pas à faire reconnaitre mon emplacement actuel, je reçois toujours les infos locales et météo de ma dernière position malgré une config qui me semble correcte ?
Je suis passé du Var au Gard
Merci pour toute aide
gbko

Configuration: Windows / Edge 100.0.1185.39

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 242

Bonjour
Encore faut-il savoir de quoi on parle non ?
Là il manque tout de même une information essentielle :-)

bàv
0
gbko Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon, mais laquelle ?
Le terme "emplacement" gêne peut-être, alors disons "localisation" et je répète :
Après une arrivée dans un nouveau lieu, je reçois toujours les infos locales du lieu que je viens de quitter ainsi que les infos météo du lieu quitté;
Je ne vois pas ce que je peux ajouter pour exposer mon pb.
Pb pas très important mais recevoir les infos locales d'un lieu sans intérêt c'est inutile et gênant
merci
gbko
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 242 > gbko Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise donc: ce problème se produit avec quel appareil ? Pc ? Tablette ? Téléphone ? (marque et modèle).
Et sous quel OS (système) ?
tel quel ça fait juste quelque milliers de possibilité :-)
0
gbko Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

PC sous win10 et je suis connecté avec Free et là aussi peut-être pb, car j'étais déjà sur Free dans le lieu que je viens de quitter et je reçois aussi les actus de l'autre lieu après déménagement ?
0
luc

Bonjour

Avec mes réglages peu partageurs de ma localisation, quand mon fai me donne un nouvel ip je suis d'abord localisé là ou était le précédent utilisateur de l'ip. A 100km près c'est pas très précis. Mes recherches sur google orientent plus le nouveau lieu retenu que ma position réelle!

Un tuto pour refaire la localisation, il y a plusieurs actions à faire ou refaire, et des autorisations aussi sur les sites comme la météo.

Ouvrir un compte microsoft et peut être renseigner le nouveau lieu si besoin.
Autoriser des sites des programmes ou des applications peut accélérer la relocalisation.

Ensuite le pc envoie "régulièrement" les informations, c'est probablement pas immédiat.
Il y a des moyens plus ou moins rapide et précis comme un gps, plus souvent présent dans un téléphone qu'un pc.
Il y a aussi un historique et certains sites ou programmes se contentent de le lire. Essayer de l'effacer.

https://lecrabeinfo.net/windows-10-activer-la-localisation-de-lappareil.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/service-de-localisation-windows-10-et-confidentialit%C3%A9-5ff9d1c8-5ea5-1534-38cc-22137fb55d0d
0