Inversion de la graisse gras maigre

Fermé
Jacques - 12 avril 2022 à 22:26
 Jacques - 13 avril 2022 à 12:04
Bonjour,

Je ne sais comment, dans tout le document Word sur lequel je travaille, la graisse des caractères s'est trouvée inversée : gras est devenu maigre et maigre est devenu gras.

Comment puis-je inverser ceci (revenir en arrière est exclus : j'ai fait des centaines de modifications et je me suis rendu compte de ce phénomène tout à la fin) ?

Il doit bien y avoir une combinaison de touches qui a provoqué cela et qui pourrait le rectifier !

Sinon est-il possible d'écrire une Macro ? (C'est dans un grand tableau et dans chaque cellule il y a du texte et des images ; il faudrait changer tout le texte sans que ça altère les images ; donc faudrait-il sélectionner caractère par caractère et utiliser wdToggle en boucle sur chaque caractère ? Je ne suis pas sûr de savoir faire cela.)

2 réponses

jee pee Messages postés 40601 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 9 468
Modifié le 13 avril 2022 à 00:03
Bonjour,

J'ignore s'il y a une fonction pour cela. Je ne pratique pas les macros et le VBA, mais il est probable que c'est réalisable avec ces outils.

Ou à tester sur votre document, une solution plus alambiquée. Avec rechercher/remplacer, on sait remplacer un format par un autre. J'ai essayé en 3 séquences :
  • remplacer gras par non gras + rouge
  • remplacer non gras + couleur automatique par gras
  • remplacer non gras + rouge par non gras + couleur automatique

On ne met rien dans les champs rechercher et remplacer et on lance remplacer tout

Dans rechercher remplacer il faut développer Plus, et sur les 2 champs rechercher et remplacer sélectionner les bonnes valeurs dans Format/police

0
Bonjour jee pee,

Futé ! Alambiqué ? En tout cas ça marche. GRAND MERCI.

Je reste curieux d'une solution plus directe (ne serait-ce que parce que pour en arriver à cette modification de mon fichier de départ, je n'ai bien sûr pas fait tout cela et donc il doit y avoir "un truc" quelque part, que j'aurais activé par inadvertance - et sans parvenir à le retrouver).
0