Imprimante Epson en Allemand.. c'est dur dur

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 avril 2022 à 18:53
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 avril 2022 à 22:23
bonjour,

J'ai une imprimante Epson Stylus DX-8450 devenue Allemande (sur un coup de tête) pour les menus Setup et impression, le reste est en Anglais.. Bon, l'Anglais me convient, mais l'allemand, c'est nettement moins buvable, Je voudrais changer ça en Français ou Anglais...
Ou faut-il placer les fichiers de lang ou inf pour changer ça..??

Bien sur, j'ai déja cherché et lu les conseils d'Epson et autres, ils conseillent de refaire l'installation, ce que j'ai déja fait plusieurs fois, Imprimante et scanner sont OK mais la langue se remet en allemand... même après avoir tout effacé et réinstallé...Ou est donc ce fichier..
C'est en Windows 7 pro

Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 avril 2022 à 16:02
C'est seulement une partie du menu, vers le setup si on choisi d'imprimer sur Epson...
Si je choisi d'imprimer sur HP, j'ai aussi ce choix du setup, qui conduit vers des paramètres d'impression... il n'est pas en Allemand... il reste bien en Français...

J'utilise le logiciel d'installation du site Epson qui fonctionne bien, si je l'installe sur un autre PC...

Je soupçonne que ce serait des restes d'installation d'une autre Epson qui n'existe plus..?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 avril 2022 à 22:23
Le retour pour la suite...Maintenant ça fonctionne, grace à un chat avec le support Epson...

Mon problème est venu avec une mise à jour de Epson en passant à la version 6.3 fichier "epson375181euDX8450"
Il s'agit de la partie "Option d'impression" qui est en Allemand... le reste est en Français et l'impression fonctionne.

Solution ...Revenir en arrière à la version précédente 6.2 Fichier "epson324563eu" et tous les menus retrouvent bien la langue Française... C'est étrange... D'autant plus que tous les PC ne font pas ce défaut..
https://download.epson-europe.com/pub/download/3245/epson324563eu.exe

Normalement::: Les menus Epson viennent se connecter sur la langue officiellement utilisée par le PC... il est bien Français sur toute la ligne et l'Allemand n'est pas ma tasse de schnaps ..!! Je suis bien incapable de dire sur quoi il se reliait pour ça... J'ai cherché, mais rien trouvé...

Voilà, ça aidera peut etre quelqu'un...
0