Schneider SCL141CTP : clavier qui répond plus correctement

Fermé
Souriceau - Modifié le 11 avril 2022 à 10:33
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 11 avril 2022 à 18:11
Bonjour,


J'ai récupérer un Schneider SCL141CTP,
après une mise à jour système, pour réparer les éventuelles fichiers système qui en aurait besoin, j'ai effectuer une commande "sfc /scannow"

malheureusement depuis ceci, le clavier de l'ordinateur de répond plus correctement que ce soit sur le système ou le bios (il est quand même détecter).

J'aimerais savoir si vous connaissez des solutions à ce problème ?

J'ai déjà tenter une mise à jour des driver, une désinstallation/réinstallation des dit drivers...ect je commence à sécher =/
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
Modifié le 11 avril 2022 à 11:28
Bonjour,

Ce PC est très particulier...très léger et au minimum, il n'a pas de disque dur mais une SSD de 30go en remplacement, c'est dire qu'après avoir installé Windows, il ne reste plus de place...ou presque. Il est crypté/compressé avec BitLocker et évidemment tout ce qui brise la logique de Bitlocker a des répercussions du type barrage ou blocage.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/information-protection/bitlocker/bitlocker-overview

Je pense que tu n'as pas remis exactement le même windows et ça coince..??

je pense qu'il faut repartir à zéro...Mais il faut etre très patient... car après un arrêt de deux mois par ex. la batterie s'est vidée et les mémoires aussi, au redémarrage il tourne longtemps avant d'afficher Windows (entre 15 et 30 minutes) et en attendant, c'est le nom de SCHNEIDER qui est affiché... après, il démarre super vite...

Combien de temps est-il resté sur les étagères, sans recharge de batterie..?? quel âge a-t-il..?? Fonctionnait-il bien avant..??
0
Je pense que tu n'as pas remis exactement le même windows et ça coince..??

Je n'ai pas réinstaller le système, tout ce que j'ai fait c'est une mise à jour via Windows Update et la commande sfc /scannow pour réparer les fichier système endommagés

Combien de temps est-il resté sur les étagères, sans recharge de batterie..??

Il est utiliser quotidiennement

quel âge a-t-il..??

Bonne question, tout ce que je peux dire c'est qu'il a été mis en circulation vers 2018

Fonctionnait-il bien avant..??

Il fonctionnait parfaitement, juste des ralentissement dû à ces limitations matériel (peu de ram...ect)
0
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
11 avril 2022 à 18:11
je ne sais pas quoi te dire de plus...surtout sur ces types de PC...
0