Comment importer ma BDD Mysql depuis PhpMyAdmin ?

Fermé
AurelienC - 10 avril 2022 à 11:07
 DoctorHow - 10 avril 2022 à 19:38
Bonjour,
Je texte ici pour faire une demande :
J'essaye en vain depuis hier d'importer sur mon serveur depuis PhpMyAdmin une base de données que j'avait exporté mais qui fait 78Mo.
J'ai essayé d'augmenter le maxpostsize et le uploadmaxfilesize dans le Phpini, mais étant dans un hebergement cpanel mutualisé, je n'ai pas accès au redemmarage de apache et de Mysql..
J'ai remarqué qu'il existait une fonction IMPORT dans PhpMyAdmin mais je ne sait pas l'utiliser... Peut-etre cela marcherait ?
PS : je n'ai pas la permission d'acces au shell
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Comment avec vous exporté votre fichier? PHP myAdmin n'est qu'une interface pour faire du SQL.
Normalement vous devez donc avoir un fichier SQL qui contient vos tables et contenus mais bon il y a d'autres formats d'exportation comme CSV et XML qui sont utilisable même si je ne vois pas l'intérêt ici puisque le format SQL est possible.

" maxpostsize et le uploadmaxfilesize dans le Phpini"
Donc rien à voir avec la base de données mais ce sont les valeurs d'envoi au serveur PHP qui sont généralement fixées par votre hébergeur.

PHP c'est la partie programme qui relie la base à la page affichée chez l'utilisateur.
Là on est pas dans ce cas puisque vous devez créer une nouvelle base à partir des données existantes.
Ne pas confondre non plus le travail en local sur votre ordinateur pour simuler les vrais serveurs et les vrais serveurs sur l'hébergeur, c'est là bas que vous devez travailler: sur la base de données de l'hébergeur.
0