Comment importer des signatures HTML dans Outlook

Fermé
Im-Glad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 14 janv. 2023 à 15:22
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 avril 2023 à 12:54

Bonjour, 

Je souhaiterais savoir comment importer une signature de mail HTLM dans Outlook sans faire de copier coller sur le gestionnaire de signature. 

J'ai compris qu'il fallait insérer la signature dans l'emplacement  %AppData..., ensuite je suis perdue, 

Lorsque je cherche à lier le document à la signature via le gestionnaire de signature, j'ai simplement un lien qui s'affiche à la place de la signature

En vous remerciant en avance pour votre aide,

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
15 janv. 2023 à 14:36

Désolé, mauvaise réponse, je l'ai effacée.
Concernant votre demande non il ne faut pas spécialement placer le fichier HTML à un endroit particulier.
Comme je l'indique dans votre post précédent, vous pouvez soit:
1) Ouvrir votre fichier .HTML avec votre signature dans un simple navigateur, puis copier coller le contenu dans le gestionnaire de signature.

2) Soit aller "chercher" votre fichier via le gestionnaire de signature là ou il se trouve. Le gestionnaire se chargera de faire le nécessaire.

Vous pouvez avoir plusieurs signature dans ce gestionnaire.

Bàv

0
Im-Glad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
16 janv. 2023 à 16:47

Merci Madmyke, 

Oui j'y arrive avec la solution du copier-coller, mais je souhaite comprendre comment "aller chercher le fichier", j'ai vraiment besoin de comprendre pour maîtriser.

Lorsque je vais sur le gestionnaire de signature et que je cherche le fichier via la planète avec le lien, j'ai qu'un lien à la place de la signature (le contenu du document).

Donc mon gestionnaire ne se charge pas de faire le nécessaire pour moi :p

Merci d'avance,

Gladys

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
16 janv. 2023 à 20:39

Je souhaite comprendre comment.  J'aime ça :-)

Il faudrait que je fasse des tests car je n'ai plus utilisé ceci depuis longtemps, mais j'ai peu de temps pour le moment.

Edit:
Il semble que l'import ne soit pas/plus possible.
Donc soit copier coller un fichier HTML comme déjà fait, soit en effet enregistrer ou copier le ficher HTML directement dans le répertoire: C:\Users\Users (le répertoire du nom de votre compte\Appdata\Roaming\Microsoft\Signatures. (users s'affiche utilsateurs dans les version Windows FR).

C'est l'endroit ou Outlook stocke les signature qui sont en mode HTML qui est un standard..

0
Im-Glad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
19 janv. 2023 à 11:17

Bonjour Madmyke, 

C'est  vraiment dommage que l'import ne soit plus possible... Parce que même en faisant copier-coller sur "C:\Users\Users (le répertoire du nom de votre compte\Appdata\Roaming\Microsoft\Signatures", je n'arrive pas à intégrer la signature, de sorte à ce qu'elle soit intégrée à tous les mails.. (copier-coller ça fonctionne, mais c'est du bricolage)

Je comprends que vous n'ayez pas le temps, si jamais vous avez le temps, l'envie de trouver la solution, dès que vous pouvez, je suis là :) !

Bonne journée,

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176 > Im-Glad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
19 janv. 2023 à 11:28

Non, le copier coller ne fonctionne que dans le gestionnaire de signature lui même et on parle de copier coller le contenu du fichier HTML (ouvert donc), pas le fichier lui même. :-)

0
Im-Glad Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
16 avril 2023 à 17:57

Bonjour @madmyke StatutModérateur

Comment allez-vous depuis le 16 janvier ? :p

De mon côté ça va, et je suis sûr que je chauffe dans ma démarche d'insérer une signature HTML dans l'appli Outlook...

Depuis janvier, je suis passée d'un pc à un Mac, et il y a des choses que je ne pige toujours pas pour insérer une signature

ce que je fais :

"Outlook" - "réglages" - ensuite j'ajoute une signature.

Ensuite je vais chercher le document source dans ma bibliothèque "Utilisateurs/'nom d'utilisateur'/Library/Group Containers/UBF8T346G9. Office/Outlook/Outlook 15 Profiles/main profile/data/Signatures/249/"  je tombe sur le document source de la signature :

que je supprime et je rajoute mon texte html :

J'enregistre ...

Et lorsque je retourne dans l'application Outlook, ma signature a disparu...

Je ne comprends pas, avez vous une explication ?

Merci d'avance, 

Bonne journée et bon dimanche :)

0
18 avril 2023 à 12:54

Bonjour
sous mac les choses sont différentes y compris Office et je ne connais pas pas du tout ce type d'OS. Je ne pourrait donc pas vraiment apporter un aide cohérente.
Je ne comprend pas la raison qui pourrait produire cela, y compris sous windows, mais ce qui semble évident c'est que le code HTML utilisé pour les signatures doit rester simple (comme pour les courrier), on ne peut pas intégrer un code HTML complexe comme il semble apparaître sur votre seconde capture d'écran.

Bàv

0