Dossiers impossible à supprimer sur DD ext
Résolu/Fermé
Phil54v56
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
-
9 avril 2022 à 21:40
Phil54v56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 avril 2022 à 15:09
Phil54v56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 avril 2022 à 15:09
A voir également:
- Dossiers impossible à supprimer sur DD ext
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
4 réponses
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
9 avril 2022 à 21:50
9 avril 2022 à 21:50
Bonjour,
Normal , ils ne se suppriment pas et tu n'es pas censé les voir . Tu as du modifié les options d'affichage
Normal , ils ne se suppriment pas et tu n'es pas censé les voir . Tu as du modifié les options d'affichage
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
Modifié le 10 avril 2022 à 00:49
Modifié le 10 avril 2022 à 00:49
RE_
system-volume-information
$RECYCLE.BIN correspond à la corbeille du HDD externe
Dans l'explorateur , onglet affichage => Options => Modifier les options des dossiers
![](https://img-19.ccm2.net/r2O-THxTc3RCNmbjEhHhYACONpI=/440x/8df7cbd736a44eb193dcc780b4544adc/ccm-ugc/affichage_systeme.JPG)
Dans la fenêtre qui s'ouvre => Affichage => Coches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation =>Appliquer => OK
Branches ton HDD externe , ça devrait être bon
Re Bonsoir, Merci pour ta réponse, je vais vérifier car je ne me souviens pas avoir modifier les options d'affichage et à chaque fois que je branche le DD ext je déconnecte internet, peux tu me dire c'est quoi ces dossiers ?, comment les faire disparaitre de l'écran.
system-volume-information
$RECYCLE.BIN correspond à la corbeille du HDD externe
Dans l'explorateur , onglet affichage => Options => Modifier les options des dossiers
Dans la fenêtre qui s'ouvre => Affichage => Coches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation =>Appliquer => OK
Branches ton HDD externe , ça devrait être bon
Phil54v56
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 avril 2022 à 22:58
9 avril 2022 à 22:58
Re Bonsoir, Merci pour ta réponse, je vais vérifier car je ne me souviens pas avoir modifier les options d'affichage et à chaque fois que je branche le DD ext je déconnecte internet, peux tu me dire c'est quoi ces dossiers ?, comment les faire disparaitre de l'écran.
J'ai eu un plantage d'ordi, je l'ai envoyé à réparer, le réparateur à remplacé le disque dur de l'ordi et il m'a installé Windows 10, je lui avais donné mon DDext pour essayer de récupèrer mes données sur l'ancien DD remplacé, c'est peut-être lui qui a fait apparaitre ces dossiers.
Cordialement.
J'ai eu un plantage d'ordi, je l'ai envoyé à réparer, le réparateur à remplacé le disque dur de l'ordi et il m'a installé Windows 10, je lui avais donné mon DDext pour essayer de récupèrer mes données sur l'ancien DD remplacé, c'est peut-être lui qui a fait apparaitre ces dossiers.
Cordialement.
Phil54v56
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
10 avril 2022 à 15:09
10 avril 2022 à 15:09
Bonjour, je te remercie pour ton aide, je vais suivre la procédure , cordialement.
9 avril 2022 à 23:15
Un peu expéditif: on ne les voit en effet que si on choisit l'option d'affichage des fichiers système et cachés.
N'est-on pas censé le faire? C'est, quoi qu'on en dise et si on sait ce que l'on fait, une mesure de sécurité parmi d'autres.
La corbeille est supprimable (mais elle se régénèrera forcément un jour ou l'autre, sauf peut-être sur certains types de supports pas vraiment "externes" comme les lecteurs SD), System Volume Information jamais puisque ce n'est pas un utilisateur qui est propriétaire de ses droits.
Il est lié à la restauration Windows, mais il me semble qu'il existe même quand elle est désactivée: on risque plus d'ennuis à le supprimer (il existe des biais pour outrepasser son appropriation) qu'à le laisser mais, s'il occupe un espace démesuré, c'est qu'il faut attaquer le problème par l'autre bout: revoir ses paramètres de restauration Windows.