Pdf s' enregistre tout seul

Résolu/Fermé
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 8 avril 2022 à 22:07
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 avril 2022 à 00:43
Bonsoir,

depuis peu, à chaque fois que j'ouvre un fichier pdf sous firefox, celui-ci s'enregistre alors que je n'ai rien demander d'autres que de l'ouvrir dans la fenetre pop up...

Auriez vous une idée du pourquoi?

Merci!



Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

5 réponses

pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
8 avril 2022 à 23:28
merci j' avais appliqué la manip browser.download.improvements_to_download_panel trouvé sur un des liens.
en attendant que Mozilla la supprime ca devrait faire l' affaire.

néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi avoir crée cet enregistrement auomatique, et qui plus est, annihile l' option "toujours demander" pour l'ouverture des fichiers, option qui justement nous laissait le choix de décider quoi faire...
M'enfin, tout tourne de travers ces dernières années alors bon , a quoi bon s' étonner.

en tous cas merci beaucoup! ca fait encore et toujours plaisir de rencontrer des personnes cool et sympa.
a+
1
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
8 avril 2022 à 23:56
On est maintenant à 99.0 et Firefox ne m'a pas bouffé la modification depuis 98.0, non plus que le bidouillage destiné à réduire l'espacement des marque-pages, cette fois-ci de mémoire autour de 89-90: il y a peut-être de l'espoir mais, en effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: je te conseille de noter quelque part les modifications en question au cas où.

Dans le même registre, j'ai obéi à la dernière mise à jour Linux Mint qui m'a imposé un "partenariat" Mozilla, en français un navigateur bloqué non paramétrable, que bien sûr je me suis empressé de virer par le remplacer par la version autonome.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
8 avril 2022 à 22:45
Bonsoir,

Commencer par se rendre à paramètres, applications: vérifier que, à PDF, le choix est bien Ouvrir dans Firefox.

Prendre note du nouveau comportement de Firefox depuis 98 pour l'ouverture/enregistrement de fichiers:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/98.0/releasenotes/

Si on en est contrarié parce que l'on n'a pas envie de faire à chaque fois le bon choix pour chaque fichier ou qu'on ne coche pas le comportement applicable dans le futur à tel type de fichier, revenir à l'ancien comportement:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37549093-firefox-telecharge-automatiquement-tous-les-docs-et-images#5
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
8 avril 2022 à 22:53
bonsoir !!
et merci pour la reponse.

je comprends donc que Firefox a decidé tous documents telecahrgés. je ne comprends pas trop mais bon.
En tous cas j'ai bien l' option toujours demander selectionnée (ici pour adobe, mais les autres ausssi) mais rien y fait, j'ai beau dire qu'il m'ouvre le fichier (et non pas qu'il l' enregistre), je me retrouve avec ce fichier enregistré.

comment contrer ceci?
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
8 avril 2022 à 23:22
Comme je t'ai indiqué en dehors de mon blabla explicatif en deuxième paragraphe: vérifier dans paramètres (paragraphe 1) et appliquer l'astuce du paragraphe 3 que, certes, j'ai oublié de détailler:

-Taper dans la barre d'adresse: about:config
-Accepter et poursuivre
-Dans la zone de recherche du haut, copier "browser.download.improvements_to_download_panel"
-Il doit y avoir en regard à droite "true"
-Cliquer sur les 2 flèches à droite (inverser): on doit maintenant lire "false"
-Fermer l'onglet par la croix dans la barre de menus.

J'ai testé à nouveau avant de répondre sur un fichier pdf en ligne (Windows 10): pas de souci; Firefox n'est pas mon application Windows par défaut PDF (Paramètres/Applications/fonctionnalités), c'est un logiciel PDF, mais je ne crois pas que ça change la question.
2
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
9 avril 2022 à 00:02
oui on verra bien...mais on est vraiment des purs prdoduits de consommation aux yeux de ces gens là... on a un peu l habitude quand meme.
portes toi bien et a bientot peut etr

ah oui j'oubliais...quelques astuces pour accelerer firefox?
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
9 avril 2022 à 00:21
Sur le dernier point, il n'y a comme d'habitude pas d'autre solution miraculeuse que de ne pas charger la mule:
je me suis fait planter à une époque par un flux RSS (les brèves du "Monde", pour ne pas les citer), une autre par une extension de sécurité (je ne sais plus si c'était Adblock ou uBlock qui pédalait dans la semoule).

D'une manière générale, éviter d'ouvrir 10 onglets à la fois et d'installer une palanquée d'extensions (je n'ai plus actuellement que NoScript, ça suffit à mon bonheur); j'ai une interface Firefox vierge, ça ne charge rien à l'ouverture, about:blank, et rien d'autre que "Recherche Web" en page d'accueil.

Moyennant quoi je n'ai aucun souci (mais peut-être je triche, Fibre) sauf évidemment quand on se connecte à un serveur qui lui-même rame pour une raison ou pour une autre, mais là, on n'y peut rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
9 avril 2022 à 00:43
ok
merci pour tout en tous cas
0