Firefox télécharge automatiquement tous les docs et images

Résolu/Fermé
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 15 mars 2022 à 21:34
 aNOn - 18 oct. 2022 à 06:36
Bonsoir,

Je suppose que c'est lié à une MAJ, mais j'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je veux ouvrir un document ou une image, cela me le télécharge automatiquement dans mon dossier "Téléchargement" (sur mon pc). Je parle bien du pc, pas de la fenêtre Téléchargements de Firefox ^^
Or, je veux juste ouvrir le document ou l'image ! J'ai bien la fenêtre qui me demande quelle action je veux faire (si c'est un doc pdf, est-ce que je veux l'ouvrir ou le télécharger)... ben là, que ça me le demande ou pas, non seulement ça me l'ouvre et ça je le retrouve systématiquement dans mon dossier Téléchargements de mon pc.

Sur Firefox, j'ai regardé dans Outils puis Paramètres et j'ai mis pour tout "Toujours demander".... mais non ça continue.
Tout à l'heure j'ai voulu ouvrir un document Bloc Notes, bah ça me l'a ouvert ET téléchargé... idem pour fichier pdf...
Du coup à chaque fois il faut que j'aille supprimé manuellement ce que je ne veux pas garder sur mon pc... puis vider ma corbeille évidemment.

Y a-t-il un moyen d'empêcher cela ? Est-ce un bug de Firefox ou un souci de mon pc ?

Merci d'avance, bonne soirée :)


Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
27 mars 2022 à 16:50
Bonjour,

==► Problèmes d'ouverture de fichier avec Firefox

  browser.download.improvements_to_download_panel


@+
2

C'est bien la meilleure réponse !

...suivez le lien de Pistouri vers le message où sa réponse très détaillée (et illustrée) permet de résoudre cette situation de téléchargements intempestifs.

;)

Merci Pistouri !!!

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2022 à 00:01
Bonjour
Vous pouvez "réparer" Firefox (faites quand même une sauvegarde de vos Favoris, si vous n'avez pas de compte synchro)...
Menu Paramètres de Firefox (les 3 _ ), puis Aides > Plus d'information de Dépannage, puis clic sur le bouton Vider le cache de Démarrage, puis ensuite Réparer Firefox.
Tester de nouveau.
A+
0
Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 2
16 mars 2022 à 19:33
Bonsoir,

Merci, je vais regarder ça.
Mais est-ce que ça ne viendrait pas plutôt d'une MAJ ? Parce que j'ai testé, dans la journée, sur le pc du salon et c'est pareil. Donc je suis assez étonnée qu'il puisse y avoir un "bug" sur les deux pc quand même.
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785 > Sakura_01 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
16 mars 2022 à 19:57
Bonsoir,

Firefox 98 a introduit un nouveau concept en matières de fichiers téléchargeables (et une façon théorique d'éviter ce comportement par défaut, qui semble fonctionner quand elle a le temps):

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/98.0/releasenotes/
0
Sakura01 > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 mars 2022 à 15:29
Bonjour,

Merci pour le lien. Pas cool ce nouveau concept, je ne vois pas l'intérêt.
Le seul avantage trouvé, pour le moment, c'est qu'en restant sur Firefox je peux cliquer droit sur le fichier qui s'est téléchargé et faire "supprimer" : ça le supprime de mon dossier direct.

Bonne journée.
0