Disfonctionnement des logiciels

Résolu/Fermé
levikoffi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 7 avril 2022 à 13:51
bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 avril 2022 à 18:19
Bonjour, je suis Levi. J'ai ouvert une clé USB sur mon pc et depuis lors certains dossiers sur le pc sont copiés plusieurs fois. J'ai tenté de faire une analyse avec mon antivirus 360 Total Sécurity, qui m'a proposé de redémarrer le PC pour éliminer les ''Chevaux de Troie'' récalcitrants. Après cette action, le pack office, Chrome et bien d'autres applications ne fonctionne plus. Le message qui s'affiche lorsque je cherche à ouvrir un fichier de type World ou Excel est : '' cette application ne peut pas s'ouvrir sur votre PC. Veuillez contacter le fournisseur''.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, elle sera la bienvenue. Merci
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
Modifié le 10 avril 2022 à 10:12
Bonjour,
Ton Windows m'a l'air endommagé.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

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levikoffi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
10 avril 2022 à 06:42
Ok merci. J'essaie et je vous reviens.
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levikoffi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
10 avril 2022 à 08:29
voici les liens générés:
https://www.cjoint.com/c/LDkgxGiEYK8
https://www.cjoint.com/c/LDkgA1LcGt8
Et que faire par la suite ?
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bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
Modifié le 10 avril 2022 à 10:39
Ton pc a été infecté par une clé USB infectée, tout tes .exe sont passés à 0ko, c'est pour cela que tes logiciels ne fonctionnent pas, une fois la désinfection terminée il faudra télécharger et réinstaller les logiciels touchés.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1905340086-2152214500-3219036217-1001\...\Run: [syswin] => "C:\boots\syswin.exe" (Pas de fichier)
C:\boots
CHR Notifications: Default -> hxxps://pdf.wondershare.net
OPR Notifications: Opera Stable -> hxxps://fr.savefrom.net
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1905340086-2152214500-3219036217-1001_Classes\CLSID\{47E6DCAF-41F8-441C-BD0E-A50D5FE6C4D1}\localserver32 -> "C:\Users\LEVI\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.033.0213.0002\Microsoft.SharePoint.exe" => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1905340086-2152214500-3219036217-1001_Classes\CLSID\{917E8742-AA3B-7318-FA12-10485FB322A2}\localserver32 -> "C:\Users\LEVI\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.033.0213.0002\Microsoft.SharePoint.exe" => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- si la clé USB qui a infecté ton pc est encore en ta possession désinfecte-la:

Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :


Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour elle date d'octobre 2017 tu as donc pratiquement 4 ans et demi de retard, va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
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levikoffi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 avril 2022 à 14:48
Bonjour Bazfile, merci encore pour toute l'attention que tu accorde à ma préoccupation. Voici le lien généré par Cjoint:
https://www.cjoint.com/c/LDlmTPfd4nC
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bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
11 avril 2022 à 14:56
L'infection est supprimée, il ne te reste plus qu'à réinstaller les logiciels donc les exécutables (.exe) ont été mis à 0.
Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
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levikoffi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
11 avril 2022 à 17:38
Merci infiniment..... je pense bien qu'en reprenant tout à zéro, je serai plus regardant sur les clés USB devant se connectées sur mon pc. agréables journées.
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bazfile Messages postés 56690 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Non membre Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
11 avril 2022 à 18:19
Bonne journée à toi aussi.
@+ sur CCM.
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