Connexion impossible Scanner et Scanneur

Résolu/Fermé
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 7 avril 2022 à 13:43
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 avril 2022 à 16:32
Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle imprimante multifonction HP Deskjet 2722e et le fonctionnement est correct pour l'impression de documents.
Par contre, lorsque je veux connecter l'application SCANNEUR de Windows, rien à faire ; celui ci me répond "Pour commencer, connecter un scanner" alors que celui ci est allumé et raccordé à l'ordinateur via USB.
Je suis sous Windows 11.
Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
7 avril 2022 à 14:27
Bonjour,

La plupart des multi-fonctions "de marque" utilisent leurs propres pilotes de numérisation propriétaires qui ne sont pas implémentés dans Windows: se servir du CD s'il y en a un livré avec l'imprimante ou du site HP pour installer les pilotes et le logiciel de numérisation de ce modèle.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 7 avril 2022 à 14:52
Slt

L'application SCANNEUR de Windows 11 ?

Tu veux dire Télécopie et Numérisation ?

Je n'ai rien d'autre sous Windows 11 et je scanne avec mon mutlifonction HP Deskjet 2710

Je n'ai rien installé, W11 a trouvé et installé mon 2710 (connecté en wifi à ma box) tout seul

HP fournit un utilitaire qui permet, entre autres, de numériser

HP Smart
0
Bonjour Brucine et merci pour votre aide.
Je vais essayer de récupérer les pilotes sur HP...
Je vous tiens au courant
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
8 avril 2022 à 08:09
Bonjour Kaumune, bonjour Brucine...
Je voudrais numériser un document à l'aide du Scanner pour ensuite l'enregistrer sur mon ordinateur.
Avec mon ancienne imprimante, j'utilisais l'application SCANNEUR de Windows et tout allait bien.
Avec ma nouvelle imprimante, l'application SCANNEUR ne trouve pas le Scanner et le message suivant s'affiche : "Pour commencer, connecter un scanneur".
J'ai recherché de nouveaux pilotes sur HP sans résultat.
J'ai aussi installé HP SMART sans résultat non plus.
Là, je ne sais plus quoi faire...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
8 avril 2022 à 08:24
Si tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider ...
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
8 avril 2022 à 08:29
Bonjour,

Pourtant HP prétend que outre HP Smart, qui n'amène rien d'utile au discours, les pilotes nécessaires sont disponibles via Easy Start, et y compris pour Windows 11.

Pas clair si HP Smart n'assure la communication que par Wifi (et ce qui serait étonnant en matière de scan).

Souvent en matière de numérisation, le périphérique n'est pas reconnu si on n'installe pas le logiciel en question avant de connecter le périphérique.

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2700-all-in-one-printer-series/29378157/model/31598179
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 8 avril 2022 à 11:42
Comme indiqué précédemment, besoin de rien installer avec une HP Deskjet 2700 séries sous 11 connectée en USB.

L'imprimante est installée et le scanner automatiquement reconnu dans Télécopie et Numérisation

Effectivement, HP Smart ne bosse qu'en Wifi ou Bluetooth (???)

Si un jour le demandeur veut bien répondre à la question concernant cette application SCANNEUR qui n'existe pas sous 11, on pourra peut-être avancer
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790 > kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
8 avril 2022 à 11:34
Re,

Pour la petite histoire, on finit en effet par ne plus très bien savoir où on veut en venir.

Mais il y a bel et bien dans Microsoft Store (dont je me garde bien de me servir) une application nommée Scanneur (il paraît qu'il faut parler français) compatible Windows 10 et 11 dont on perçoit d'ailleurs mal l'utilité puisque, brut de coffrage, au moins Windows 10 embarque en local les pilotes Twain et un logiciel de "télécopie et numérisation" sommaire mais fonctionnel.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/num%C3%A9riser-un-document-ou-une-image-fa6a57d5-1f31-24e5-2a78-2fb0bb2c2d15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
8 avril 2022 à 16:24
Bonsoir Brucine...
J'ai trouvé sur HP un numéro de téléphone qui m'a mis en communication avec un dépanneur.
Celui ci a "pris la main" sur mon ordinateur et a tout réglé mais je serais bien incapable d'expliquer ce qu'il a fait. Je crois qu'il a installé un autre pilote mais je ne suis pas sur.
Il a connecté l'imprimante en Wi-Fi et réinstallé HP Smart ; maintenant tout est OK et ça marche !
Par contre l'application Scanneur de Windows ne marche pas mais cela est sans importance.
Je passe en Résolu et vous remercie pour vos réponses.
À bientôt...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 8 avril 2022 à 16:52
Il n'a fait que contourner le "problème" USB sans le résoudre

J'ai testé l'appli Scanneur Windows du Microsoft Store (heureusement indiquée par Brucine à défaut du demandeur, merci), encore plus minimaliste que Télécopie et Numérisation, ça scanne en USB et/ou wifi.

A chaque premier essai (en Wifi et en USB), j'ai eu un message disant qu'il ne trouvait pas le scanner mais scannait quand même ... no comment
0