Mon casque n'est pas trouvé par mon ordinateur

Fermé
Nekros - 6 avril 2022 à 15:20
jeannets Messages postés 27540 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 avril 2022 à 12:21
Bonjour,
Il y a peu j'ai réinitialiser mon ordi, j'ai réinstaller Windows 10 et fait toute les mises à jour mais quand je branche mon casque je n'ai plus la notification pour dire qu'il est branché et je ne peux plus l'utiliser (c'est-à-dire que je peux utiliser ni le micro ni avoir le son) j'ai beau faire plein de manipulation et toujours rien (mon casque marche bien sur les autres appareil)

Merci de votre retour
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27540 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
6 avril 2022 à 15:28
Bonjour,

extrait de la charte du forum CCM
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Nous ne sommes pas devins
0
Je ne sais pas plus que vous ce qui se passe,
Quand je branche mon casque je n'ai aucun son entrant et sortant
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 503
6 avril 2022 à 16:15
As tu essayé ceci :
pour les haut parleurs :
Panneau de configuration -> Son -> clique sur " haut parleurs/écouteurs" -> OK
Pour le micro :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro (en espérant qu'il y soit) puis OK
Et aussi :
Clique sur ton micro puis sur " propriétés " puis onglet " Niveaux " et ajuster si besoin

0
Le problème c'est que mon pc ne les détectes pas donc quand je vais par exemple dans enregistrement c'est vide
0
jeannets Messages postés 27540 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
6 avril 2022 à 16:28
Tu demandes de l'aide parce que tu ne sais pas; ça se conçoit aisément...

Mais si tu veux de l'aide et des réponses, il faut aussi aider les intervenant à pouvoir t'aider en leur apportant des informations utiles pour comprendre ce qu'ils n'ont pas devant les yeux... Les yeux, c'est toi.

Quel est ton PC Marque et modèle, âge...Ton casque, marque et modèle, avec fil ou sans fil, version de windows..?
Pour quelle raison as-tu réinitialisé.. surtout si ça marchait bien avant..etc..
Tu as fait des manip...Mais on ne sais pas quoi..??

Participe; c'est mon message.
0
Mon PC est une tour CSL plus précisement la CSL Sprint X582, je l'ai depuis 2ans
Mon casque fait parti du pack Nedis Upia Gaming Combo Kit (Désolé je n'ai pas trouvé le casque seul) c'est donc un filaire
Et je suis sur Windows 10
J'ai réinitialisé mon pc car ma SSD avait cramé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27540 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
Modifié le 7 avril 2022 à 12:34
Andy t'a donné des conseils, les as-tu appliqués..?? oui ou non..?

Qu'est-ce que ça donne..??

As-tu réinstallé la même version de windows 10..?? c'est à dire la version "Home"

Tu as du oublier un chiffre en donnant le modèle "CSL Sprint X5821" par exemple, il y a toujours 4 chiffres.

La connexion du casque ... est par USB ou jack 3.5..?? le problème peut aussi etre sur les pilotes USB... le cas échéant
0