Echange donnée smartphone => PC via blootooth ou wifi direct

Fermé
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 3 avril 2022 à 08:37
Pierr10 Messages postés 11523 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2022 à 11:43
Bonjour à tous et bon dimanche

Je souhaiterai envoyer des fichiers de mon S7 vers mon PC Windows 8.1.
Le connecteur USB de mon S7 est HS.
En Bluetooth mon S7 est couplé mais pas connecté avec le PC et j'ai le message "Échec de la connexion" lors du transfert.
J'aimerai pouvoir le faire en wifi direct mais je n'arrive pas à trouver la procédure sur mon PC.

Je vous remercie par avance pour votre aide





Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
3 avril 2022 à 08:46
Bonjour,

Essayer par Wifi via par exemple Samsung Smart Switch ou MyPhoneExplorer, évidemment installé sur les 2 dispositifs.
0
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 51
3 avril 2022 à 09:00
Bonjour brucine et merci pour ta réponse

J'y ai pensé, j'ai installé Samsung Switch sur les deux appareils mais sur PC quand je le lance il me propose que la connexion par câble.
Saurais-tu comment se connecter via USB ?
Pour le wifi sur le S7 il me demande une connexion wifi direct que je ne sais pas configurer sur mon PC.
Je vais essayer avec MyPhoneExplorer.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
3 avril 2022 à 09:35
Je me suis servi par le passé sans problème de Samsung Switch en USB, il faut pour cela que le téléphone puisse communiquer des données, et donc que dans les options de développement le débogage USB soit activé (et aussi bien sûr que le téléphone soit reconnu par le PC, et donc que les pilotes Samsung adb soient installés sur le PC): mais si le port USB ne fonctionne pas, cela ne va rien changer.

Le mode Wifi n'est pas géré par le PC mais par la Box, où on le paramètre dans son administration, le plus souvent http://192.168.1.1 avec le mot de passe d'administration par défaut ou celui par lequel on l'a remplacé.

Si le mode Wifi direct n'y est pas activé, rideau; s'il l'est et que ça ne marche pas, on peut préférer le mode Wifi classique: si l'accès Wifi est sécurisé comme il se doit, on se connectera alors à partir du téléphone au réseau Wifi de la Box et on entrera les codes de connexion Wifi tels qu'ils figurent sur la Box (et là aussi si on ne les a pas changés).

Concernant MyPhoneExplorer, on y a souvent de meilleurs résultats si on y paramètre l'IP du téléphone en fixe dans la même gamme que celui du PC (par exemple 192.168.1.10 pour l'un et 192.168.1.20 pour l'autre, tous deux en passerelle de l'IP de la Box 192.168.1.1).

De mémoire, je ne fais pas ça tous les jours, Smart Switch rend des résultats plus larges, par exemple les photos Whatsapp là où MyPhoneExplorer n'en retourne que les messages.
0
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 51
3 avril 2022 à 09:58
Jusqu'à présent j'utilisais le câble USB pour connecter mon PC au S7 ce dernier apparaissant dans le gestionnaire de fichiers je pouvais transférer mes photos de chantiers (car c'est de cela qu'il s'agit).

MyPhoneExplorer m'a permis de déplacer ces photos via wifi, et je te remercie pour l'info.
Je pense que c'est du wifi direct, il serait bien que quelqu’un puisse nous expliquer comment fonctionne le wifi direct avec W8.

Pour mon Bluetooth je ne comprends pas pourquoi mon S7 est couplé mais qu'il ne reste pas connecté.

Pour finir SmartSwitch ne m'a donné que la possibilité de me connecter par câble, il y a peut être une manip à faire pour une connexion sans fil.

Je te remercie encore et s'il y en a qui ont de infos supplémentaires il sera le bienvenu ;-)
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
3 avril 2022 à 11:15
Il me semble en effet que Samsung Smart Switch n'accepte le transfert Wifi que pour la synchronisation entre 2 téléphones Samsung, pas de téléphone à PC.

A nouveau, Windows 8, 10 ou ce qu'on voudra se contrefiche que le Wifi soit direct ou pas: il n'existe pas d'option Windows pour l'activer, mais seulement sur la Box (on choisit le mode Wifi souhaité) et sur le téléphone qui propose (Paramètres-Connexion-Wifi) de choisir Wifi classique (code de sécurité éventuel) ou Wifi direct.

0
Pierr10 Messages postés 11523 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
3 avril 2022 à 10:11
Bonjour,

Pour le Bluetooth, il doit déjà être activé sur le PC. Le PC est en attente de réception de fichiers. On effectue ensuite le partage.

Concernant le partage par Wifi, j'ai fait un tuto ici.

Je l'indique, même si votre problème a trouvé sa solution, car il est pratique et peut vous être utile en d'autres occasions.
Ça fonctionne dans les 2 sens et il n'y a pas besoin de logiciel, à part un gestionnaire de fichiers adapté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2022 à 10:27
bonjour
selon les cartes ou adaptateurs bluetooth, il faut parfois faire autrement
(c'est mon cas)
en plus de l'activation du bt côté pc ETcôté mobile
en plus de l'appairage des deux machines

moi il faut que je clique sur l'icone bt pres de l'heure et que je selectionne
1) recevoir un fichier
2) puis selectionner vers quel peripherique vous souhaitez envoyer les fichiers (si vous en avez plusieurs)
puis ok
0
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 51
3 avril 2022 à 10:45
Bonjour et merci Pierr10,


Le Bluetooth est bien activé sur mon PC, j'ai désinstallé et réinstallé mon S7 alors il est connecté puis ensuite il est couplé.
je ne sais pas ce que représente couplé.

Pour ton tuto, je l'avais vu mais je n'arrive pas à connecter mon PC au S7 via gestionnaire de fichiers +. Ça me dit "Impossible de se connecter à ..... avec l'utilisateur ....." alors que j'ai bien mis l'utilisateur mentionné dans Panneau de configuration => Système

Enfin quid de la connexion sans appli de gestion avec wifi direct.
0
Pierr10 Messages postés 11523 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
3 avril 2022 à 11:43
Je n'ai pas d'explications pour la connexion Wifi.
Pour moi ça fonctionne avec mes deux ordinateurs et avec différents smartphones et tablette.

Il ne faut pas oublier d'activer le wifi sur le smartphone, mais je pense que tu l'as fait.
0
Lysandre Messages postés 311 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 51
3 avril 2022 à 10:48
Bonjour et merci nadellen,

J'ai effectivement vu ça sur le net mais "recevoir un fichier" n'apparait pas dan l'icone Bluetooth.
0