Erreur owncloud, dans debian virtualbox

Résolu/Fermé
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 2 avril 2022 à 21:26
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 avril 2022 à 17:33
Bonjour,

je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le fichier des donnée j'ai choisie un autres disque, j'ai donc fait un partage de fichier a travers Virtual box mais owncloud me donne ce message et je ne sais pas comment régler ce problème

Note : j'ai déjà essayer c'est commande :

chmod 770 /var/www/html/owncloud/partage/
chmod -R 0770 /var/www/html/owncloud/partage
chown -R www-data:www-data /var/www/html/owncloud/partage

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
3 avril 2022 à 17:33
Bonjour,

Je suppose que Debian c'est l'OS de la VM, mais quel est l'OS de l'hôte ?

Je n'utilise pas les dossiers partagés donc je ne pourrais pas rentrer dans les détails, mais :
  • Quelle est l'erreur que tu as oubliée de joindre ?
  • Après avoir exécuté les commandes mentionnées (en root), les modifications sont-elles effectives ? À vérifier avec la commande
    ls -l
  • Je suppose que le dossier partagé est monté automatiquement via le fichier fstab. Quid si tu tentes de modifier les attributs uid/gid pour faire correspondre à l'utilisateur www-data ?


Je recommande plutôt de faire un "pass through" du disque afin qu'il soit vu par la VM comme un disque SATA, que tu peux alors formater/monter dans la VM comme tu le ferais sur une machine réelle.
0