Fichiers AVI non lus

Fermé
Jack - 2 avril 2022 à 19:09
 Jack - 2 avril 2022 à 21:35
Bonjour,
Impossible de lire le fichiers AVI sur mon Chromebook.

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.60

3 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
2 avril 2022 à 19:18
Bonjour

As-tu utilisé le logiciel VLC media player, il te permettra de lire la vidéo, si tu utilises celui de Chromebook, il te faudra convertir tes vidéos au format MP4 ou H264 avec un logiciel de conversion vidéo gratuit par exemple.
0
Merci pour cette réponse rapide. En fait je n'arrive pas non plus a ouvrir VLC ( Cadre blanc ) J'utilise cet appareil sur le terrain pour lire mes cartes SD issues de mes pièges photos. Je peux lire tout les autres formats de vidéo sauf AVI ; alors que c'est compatible sur ce modèle de Chromebook...
0
Bonjour,
Un chromebook peut lire un fichier .avi, tu peux le vérifier en téléchargeant un fichier .avi sur le net. Par exemple celui-ci : https://www4.ac-nancy-metz.fr/physique/ancien_site/video/exemples/chutehuile.avi
Tu pourras constater qu'il s'ouvre également avec vlc sans aucune manipulation.

C'est sans doute parce que ton fichier ne respecte pas exactement la norme d'empaquetage Audio Video Interleave qu'il ne peut être ouvert. Autrement dit : c'est le fichier qui est en cause, pas le lecteur vidéo.
0
Bonjour

Merci de ta réactivité.
Tu as sans doute raison , car j'utilise ce Chromebook sur le terrain pour lire les cartes SD de mes pièges photos et il s'avère qu'il peut lire un format vidéo AVI d'une seule caméra mais pas les autres. A noter qu'il lit tout les autres formats vidéo.
Bonne soirée
0