Multimédia saccadé : impossible de regarder des videos

Fermé
Stafiou - Modifié le 31 mars 2022 à 18:05
 Stafiou - 31 mars 2022 à 18:20
Bonjour,

Jusqu'à présent tout allait bien et puis je me suis aperçue depuis quelque jour qu'il m'est impossible de regarder des vidéos que ce soient des vidéos sur mon disque dur ou en ligne, idem pour de la musique avec spotify par exemple, et impossible aussi de faire des vidéo conférences correctement. Même le micro n'est pas toujours pris en compte.
Le son est saccadé, l'image aussi, et le micro n'est pas toujours détecté en vidéo conf.

J'ai essayé pleins de choses mais en vain :
- restaurer les pilotes audio
- les mettre à jour (ils sont déjà à jour)
- désactiver / réactiver le périphérique de son
- désinstaller le périphérique de son
- réinstaller mon lecteur multimédia (vlc)
- installer des codecs
- passer sous win 11 pour corriger tout ça

Je ne sais plus quoi faire. Je pensais que c'était un problème de pilote et de périphérique mais pour que ça impacte à la fois la vidéo, l'audio, et le micro, je me demande si ce n'est pas un problème plus profond dans le registre ?

Ah oui petite précision, quand je mets mes écouteurs bluetooth j'arrive à avoir le son correctement et le micro fonctionne lorsque je suis en visioconférence. Idem lorsque je lis une vidéo j'ai le son qui sors correctement mais pas l'image

Auriez vous une idée pour m'aider ? Je désespère. Le passage sous win11 était mon ultime recours mais lui aussi est en vain.

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

J'ai aussi oublié de préciser que je tatone et lorsque je suis dans le gestionnaire de périphérique et que parfois que désactive / réactive certains composants, le son revient normalement (mais jamais la vidéo) puis repart. J'ai l'impression qu'en modifiant un peu les paramètres ça améliore ponctuellement, mais par exemple je désactive un périphérique audio, le son redevient clair (pas la vidéo), je redémarre mon ordi, je relance une vidéo et le son est à nouveau saccadé. Je réactive ce périphérique et le son est à nouveau clair ... Je ne sais plus quoi faire
0