Ecran noir en agrandissant les fenêtres

Fermé
Likour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022 - 31 mars 2022 à 22:18
billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 31 mars 2022 à 22:25
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente mon problème sur mon ordinateur : en effet, lorsque j'ai une fenêtre un peu trop grande, mon écran devient noir. Et cela ne se passe que lorsque j'ai une fenêtre en "plein écran" en quelque sorte.

C'est-à-dire que sur le bureau, je n'ai aucun soucis dans la mesure où aucun écran noir apparaît. Cependant, lorsque j'ouvre un dossier (par exemple) et qu celle-ci n'est pas en pleine fenêtre, je peux naviguer sans trop de soucis, par contre, si j'agrandis la fenêtre, alors mon écran devient noir : lorsque mon écran devient noir, je dois éteindre mon écran puis le rallumer. Une fois rallumé, mon écran redevient noir au bout d'une dizaine de seconde, le seul moyen pour sortir de cette spirale infernale est de réduire ou fermer la fenêtre.

J'ai un peu plus tôt dans la journée mis à jour la carte graphique, et le problème semblait résolu sauf qu'en milieu de journée, quelques heures plus tard, le problème est revenu lorsque j'avais un peu trop de fenêtres internet d'ouvertes. Après cette MAJ, le problème semblait moindre où il fallait que je minimise le nombre de pages internet ouvertes, cependant, au fil de la journée, le problème est revenu à son point initial où je ne peux avoir une fenêtre ouverte au maximum.

A titre d'exemple, pour écrire ce message avec l'ordinateur en question, je me dois d'utiliser une fenêtre ouverte sur 1/3 de l'écran environ, et cela semble fonctionner. En essayant d'agrandir manuellement la fenêtre (avec la souris donc, en étirant sur le côté droit), l'écran redevient noir lorsqu'on atteint à peu près les 2/3 de l'écran.

Pour conclure ce pavé (et désolé de cette longue lecture), le problème ne semble pas venir du PC en lui-même du fait que sur un autre écran cela fonctionne normalement. J'ai changé essayé sur le branchement avec un autre câble d'alimentation ainsi qu'une autre prise, le problème reste inchangé.

J'aimerais ainsi avoir vos petites réponses visant à résoudre mon problème -si possible-.

En vous souhaitant une agréable journée-soirée !
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
31 mars 2022 à 22:25
salut

Pour conclure ce pavé (et désolé de cette longue lecture), le problème ne semble pas venir du PC en lui-même du fait que sur un autre écran cela fonctionne normalement.

je pense que le souci vient de l'écran en question

ton pc est 1 fixe (tour)?

teste l'écran qui pose problème sur 1 autre pc pour voir si le problème est identique

@+
0